Publié le 31 mars 2022 Mis à jour le 29 avril 2022

En résidence artistique au Campus Condorcet, la compagnie de théâtre Hoc Momento vous invite à participer à la création collective de son prochain spectacle – « Le Marteau des Sorcières » – du 2 au 6 mai, de 14h à 18h, à l’Espace associatif et culturel.

Hoc Momento - Le Marteau des Sorcières
Hoc Momento - Le Marteau des Sorcières - Marie Doreau


Vous êtes fasciné.e.s par le monde magique ? Vous avez l'esprit imaginatif ? Rejoignez la compagnie Hoc Momento ! Faites parler votre créativité !

Magiciennes, guérisseuses, sorciers, mages et enchanteurs, ce spectacle explorera le thème de la sorcellerie. Pendant ce stage-création, les artistes de la compagnie vous feront pratiquer l'improvisation, l'écriture collective, le rythme et le chant. Une restitution sera présentée au public à la fin du stage : le 6 mai à 18h.

Le projet

Comme toutes les créations de Hoc Momento, celle-ci sera collective, écrite à partir d’entretiens, de lectures et d’improvisations dans l’optique de sa mise en scène hors de la boîte noire.

Le Marteau des Sorcières veut redonner aux femmes les savoirs qu’elles ont perdus et à tou.t.e.s le goût des lieux publics. Déployer les corps, tracer des lignes pour (dé)nouer les liens, créer le commun d’un espace partagé, hors des enclosures. Hors cadres, hors plateaux, en inventant les scènes comme on réinventerait l’Histoire, pour rouvrir des possibles. Travailler la choralité, l’interdisciplinarité, l’incantatoire dans une esthétique qui laisse la part belle au surréalisme.

Comme si, par un effet boomerang, on pouvait jeter ensemble des sorts pour pratiquer le désenvoûtement.

En savoir plus sur Hoc Momento