Publié le 20 avril 2022 Mis à jour le 29 avril 2022

Jeudi 14 avril, Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, et Jean-François Balaudé, président du Campus Condorcet, ont signé une convention de partenariat portant notamment sur l’accueil du Comité d’histoire de la politique de la ville sur le Campus et le développement de projets scientifiques communs, en présence de Michel Didier, préfigurateur dudit comité.

Convention de partenariat entre le Campus Condorcet et le ministère chargé de la Ville pour l'accueil du Comité d'histoire de la politique de la ville
Convention de partenariat entre le Campus Condorcet et le ministère chargé de la Ville pour l'accueil du Comité d'histoire de la politique de la ville
En se dotant de ce comité et en signant cette convention de partenariat avec le Campus Condorcet, le ministère chargé de la Ville, souhaite faire connaître et animer la réflexion sur l’histoire de la politique de la ville.

Le Campus Condorcet souhaite s’inscrire dans cette démarche de valorisation de cette politique publique révélatrice des évolutions de la société depuis maintenant plus de quarante ans.

Dans le cadre de ce partenariat, le Campus Condorcet mettra à disposition du Comité d’histoire de la politique de la ville divers espaces ainsi que les équipements et services associés, au sein notamment de l’Hôtel à Projets et du Centre de Colloques. Il procurera également un accès aux ressources documentaires du Grand Equipement Documentaire (GED). Le Campus Condorcet apportera son soutien aux événements organisés sur site par le comité. Enfin, il participera à la dynamique scientifique à travers la mise en réseau et la mobilisation de ses membres, de la communauté scientifique hébergée sur le Campus et des acteurs publics locaux.