Publié le 25 mars 2021 Mis à jour le 1 avril 2021

Le site internet et la documentation d’Huma-Num font peau neuve et offrent une toute nouvelle expérience d’accès aux projets, services et outils proposés par l’infrastructure de recherche.


Sur son site inetrnet, Huma-Num propose :

  • une nouvelle présentation de ses services et outils à partir d’un tout nouveau schéma du cycle de vie des données de recherche.
  • l’accès aux services et la possibilité de dialoguer avec l’équipe au sein de l’espace de contact, ainsi qu’un annuaire des relais Huma-Num dans les MSH. 

Il offre également une place privilégiée aux Consortiums-HN, à l’HN Lab, pôle de recherche et de développement, d’innovation et de valorisation, et aux différents partenariats et projets nationaux, européens et internationaux d’Huma-Num. 

Parallèlement, Huma-Num met à disposition une nouvelle documentation autour de ses services et outils, en édition continue et contributive. Vous pouvez intervenir et participer à son amélioration en signalant un manque ou une erreur, ou en éditant vous-même la documentation.

Le site internet
La documentation

La TGir Huma-Num a pour mission principale de construire, avec les communautés et à partir d’un pilotage scientifique, une infrastructure numérique de niveau international (nœud français des ERIC DARIAH et CLARIN) pour les sciences humaines et sociales (SHS). Elle est portée par l’unité d’appui et de recherche (UAR) 3598, et a pour tutelles principales le CNRS et le Campus Condorcet, et pour tutelle secondaire l’université d’Aix-Marseille.