Publié le 23 mars 2021 Mis à jour le 31 mars 2021

Sous l’égide du réseau MATE-SHS, se constitue un groupe local sur le Campus Condorcet. L’objectif est de mettre en relation des ingénieures et ingénieurs, des chercheuses et des chercheurs, des documentalistes s’intéressant, de manière large, à la production, au traitement, à la visualisation et à la préservation de données et de corpus en sciences humaines et sociales.

MATE-SHS est un réseau de l’InSHS du CNRS qui traite des questions liées aux données dans la recherche en Sciences Humaines et Sociales et se veut un espace de discussion, de transmission et de construction des pratiques professionnelles.

Le réseau MATE-SHS

Vous travaillez sur le Campus Condorcet et souhaitez échanger sur votre métier, vos expériences, vos besoins et vos méthodes de travail ?
Rejoignez-nous en vous inscrivant à la liste du groupe local MATE-SHS.

S'inscrire à la liste du groupe local MATE-SHS

La séance d'ouverture du groupe local aura lieu le 12 avril prochain de 14h à 16h (en ligne). Elle commencera par une présentation du réseau MATE-SHS puis un tour de table/écran pour se présenter et énoncer les attentes de chacun.e. Nous aborderons ensuite deux outils mis à disposition du Campus : Avaya et l’intranet. Enfin nous échangerons autour d’ORCID et de ses potentialités pour les chercheur.e.s et ingénieur.e.s.

Pour vous inscrire à cette séance, merci d'envoyer un message à : cynthia.pedroja@campus-condorcet.fr.