Publié le 19 octobre 2021 Mis à jour le 25 novembre 2021

Les ateliers du "Laboratoire pour des Acteurs Nouveaux" sont organisés par le théâtre de La Commune - centre dramatique national et L’Ecole des Actes, en partenariat avec le Campus Condorcet.

Date(s)

du 29 novembre 2021 au 2 décembre 2021

de 18h à 21h
Lieu(x)
Salle des Quatre Chemins
41 rue Lécuyer, 93300 Aubervilliers

S'inscrire >  lasalledes4chemins(chez)gmail.com
Ateliers ouverts à tou.te.s (chercheu.r.ses, étudiant.e.s, personnels), sans prérequis aucun. 

Les Laboratoires des Acteurs Nouveaux - Henri Rousseau "La bohémienne endormie"
Les Laboratoires des Acteurs Nouveaux - Henri Rousseau "La bohémienne endormie" - ©Henri Rousseau La bohémienne endormie
Le Laboratoire pour des Acteurs Nouveaux est une permanence d’ateliers de théâtre ouverte quatre soirs par semaine à la salle des 4 Chemins du Théâtre de La Commune, à Aubervilliers. Des gens d’horizons, de cultures et de parcours très différents, viennent se rencontrer et apprendre les uns des autres par la pratique du théâtre. Ici, on se met à l’école des amateurs avec l'idée que cela fera du bien au Théâtre et que de nouvelles formes d'expressions surgiront.

Cette année, nous nous sommes donnés la question des rêves pour fil rouge : de quoi rêvent les hommes ? Les rêves pour le monde - ce qu’on désire et qui est absent -, les rêves de la nuit et leur étrangeté, et enfin les rêveries - qui nous permettent de nous échapper ailleurs. Comment le théâtre est-il requis pour les mettre en partage ?

Le Laboratoire pour des Acteurs Nouveaux 
L’Ecole des Actes