Introduire une réflexion critique sur les enjeux actuels (épistémologiques, scientifiques, sociétaux, culturels…) et la place des psychothérapies ainsi que sur leur évolution et les conditions de leur évaluation.
Questionner l’émergence des nouvelles psychothérapies (dispositifs de réalité virtuelle, psychothérapies augmentées, développement des visio-consultations, etc …) et les problématiques liées à ces nouveaux cadres thérapeutiques dont leurs modalités d’évaluation.
Discuter de la place de la dimension intégrative en psychothérapie (modèle lausannois) permettant de lier les questions de l’évaluation, de la recherche, de la clinique, de la formation et de proposer un modèle de collaboration entre cliniciens et chercheurs.
Présenter les enjeux de formation (formation des thérapeutes et des formateurs) et la place de l’évaluation et de la recherche dans la formation à la psychothérapie.
Développer une analyse critique des critères de qualité liés à l’évaluation et discuter des modèles de l’évaluation, de la place et de la fonction de celle-ci.
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