Publié le 24 novembre 2021 Mis à jour le 24 novembre 2021

Cette conversation performative autour de la création Feijoada est organisée conjointement par le CREDA et l'IMAF dans le cadre du colloque international "Miroirs de l'autre rive. Circulations et regards croisés Amérique latine et Caraïbes / Afrique". La création Feijoda a été accueillie en résidence à l'Espace associatif et culturel en juin-juillet 2021.

Date(s)

le 10 décembre 2021

18h30
Lieu(x)

Centre de colloques

Auditorium 250

Informations et inscriptions > autrerive.alca(chez)gmail.com
(entrée gratuite, port du masque obligatoire)

Le colloque international "Miroirs de l'autre rive. Circulations et regards croisés Amérique latine et Caraïbes / Afrique" organisé conjointement par le CREDA et l'IMAF, invite américanistes et africanistes à envisager les circulations au-delà des espaces impériaux et post-impériaux. Les réflexions, ouvertes au public, seront consacrées aux divers liens constitués au sein et entre l'Amérique latine, les Caraïbes et l'Afrique.

Dans ce cadre, vendredi 10 décembre à 18H30, aura lieu Conversation autour de Feijoada, une rencontre informelle avec le chorégraphe brésilien Calixto Neto et des membres de la pièce performative Feijoada, qui reviendront sur leur démarche artistique et leur processus de création collectif et trans-disciplinaire. Sur la base de quelques textes et chansons extrait(e)s de la pièce, les artistes dialogueront de manière informelle avec le public présent afin de présenter les enjeux et rouages de cette œuvre originale chorégraphique et gastronomique.

Distribution :
Création (et interprétation au Campus Condorcet): Calixto Neto en étroite collaboration avec Ana Laura Nascimento et Yure Romão.
Feijoada est une coproduction du Festival d'Automne à Paris 2021 et du Passages Transfestival de Metz.
Production déléguée: Bureau Cokot.

Feijoada sera joué au Centquatre, le 12 décembre.

En savoir plus