Publié le 25 novembre 2021 Mis à jour le 25 novembre 2021

Réservée au référent·es Égalité filles-garçons de l'Académie de Créteil, cette formation/journée interne est organisée par EUR GSST (EHESS/Ined), en partenariat avec le Rectorat de Créteil.

Date(s)

du 6 décembre 2021 au 7 décembre 2021

de 8h30 à 18h
Lieu(x)

Centre de colloques

Ces états-généraux de la formation sur le genre et les sexualités constituent l'une des initiatives menées conjointement par la mission Égalité filles-garçons de l'Académie de Créteil et l’École Universitaire de Recherche Sciences sociales du genre et de la sexualité (EUR GSST) portée à l’École des Hautes Études de Sciences Sociales et l'Institut National d’Études Démographiques. L'EUR GSST est une formation graduée, du master au doctorat, en études sur le genre et développe, depuis septembre 2020, de nouveaux outils et partenariats pour la formation continue.

Première édition à destination des personnels référents égalité, ils ont pour objectifs la constitution d'un collectif de travail entre enseignement et recherche, la création d'un dispositif de formation collaboratif et ancré dans les pratiques de terrain ainsi que la mise en place de ressources pérennes pour agir en faveur de l'égalité et promouvoir des savoirs et des pratiques pédagogiques intégrant les questions de genre et de sexualités.