Publié le 22 février 2022 Mis à jour le 17 mars 2022

Proposée dans le cadre du Festival des cultures de l'université Sorbonne Nouvelle, cette performance-spectacle est mise en scène par Marylise Aub.

Date(s)

le 1 avril 2022

18h (durée 2h)
Lieu(x)

Centre de colloques

Place du Front populaire (auditorium 150)

Entrée gratuite, réservation des places sur la billetterie en ligne.
www.culture.sorbonne-nouvelle.fr
Renseignements > service.culturel(at)sorbonne-nouvelle.fr

Festival des cultures - Carnet de terrain en scène
Festival des cultures - Carnet de terrain en scène
Le théâtre ethnographique interroge la relation à l’altérité rencontrée dans les travaux de recherche en sciences humaines et sociales. À but autant performatif que pédagogique, les Carnets de terrain en scène se nourrissent des étudiant.es-chercheur.es qui y participent. La pratique artistique met en scène leurs travaux d’investigation : carnets de terrain et écrits théoriques et invite les spectateur.rices dans ces contrées lointaines.

Avec les étudiant.es : Agathe Alexandre, Marius Guyon, María José Bicenty Salcedo, Jonathan Coronel, Victoria Martinez, Siwei Li et Shanshan Wu.
Création visuelle : Hooman Hashemizadeh
Création lumière et régie : Laurie Laprade Delizée
Mise en scène : Marylise Aub assistée de Marius Guyon

Cette représentation est le fruit d'un travail mené en atelier au sein de l'Espace associatif et culturel depuis septembre 2021.

Le Festival des cultures

Nouvel événement majeur de l’université Sorbonne Nouvelle, 34 propositions artistiques et culturelles sont présentées pendant une semaine dans le Campus Censier, la Bibliothèque Sainte-Barbe, la Maison de la Recherche, le Campus Condorcet, notre nouveau Campus Nation et chez nos partenaires du 12e et du 14e arrondissements.

Le Festival des Cultures est à l’image de l’identité de la Sorbonne Nouvelle : une programmation construite autour de la multiplicité des cultures, de la diversité des langues et des aires culturelles, du partage de savoirs, de pratiques et de créations artistiques et culturelles.

Ouvert à toutes et tous, public des universités, voisines et voisins, habitantes et habitants du Grand Paris et d’ailleurs, venez découvrir la pluralité de cet événement.

Programme au Campus Condorcet