Publié le 22 février 2022 Mis à jour le 21 mars 2022

Cette projection est proposée dans le cadre du Festival des cultures de l'université Sorbonne Nouvelle par Katia Andrea Morales Gaitán, doctorante à l’Institut de recherche sur le cinéma et l’audiovisuel.

Date(s)

le 28 mars 2022

15h30 (durée 1h45)
Lieu(x)

Centre de colloques

Place du Front populaire (Auditorium 250)

Entrée gratuite, réservation des places sur la billetterie en ligne.
www.culture.sorbonne-nouvelle.fr
Renseignements > service.culturel(at)sorbonne-nouvelle.fr

Cette projection autour du programme Mémoire et Exil, met en lumière deux films peu connus en France : Señorita extraviada de Lourdes Portillo (Mexique-États-Unis, 2001) et Journal Inachevé de Marilú Mallet (Chili-Canada, 1982). Lourdes Portillo a réalisé le premier film sur le phénomène du féminicide à Ciudad Juárez dans le Nord du Mexique, primé à Sundance. Marilú Mallet, quant à elle, a réalisé un docu-fiction autour de son propre exil au Québec, après le coup d'État dans son Chili natal. Un débat aura lieu à la fin de la séance de projection.
 

Le Festival des cultures

Nouvel événement majeur de l’université Sorbonne Nouvelle, 34 propositions artistiques et culturelles sont présentées pendant une semaine dans le Campus Censier, la Bibliothèque Sainte-Barbe, la Maison de la Recherche, le Campus Condorcet, notre nouveau Campus Nation et chez nos partenaires du 12e et du 14e arrondissements.

Le Festival des Cultures est à l’image de l’identité de la Sorbonne Nouvelle : une programmation construite autour de la multiplicité des cultures, de la diversité des langues et des aires culturelles, du partage de savoirs, de pratiques et de créations artistiques et culturelles.

Ouvert à toutes et tous, public des universités, voisines et voisins, habitantes et habitants du Grand Paris et d’ailleurs, venez découvrir la pluralité de cet événement.

Programme au Campus Condorcet