Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 15 juin 2021

Cette représentation est proposée par le Théâtre de la Commune – Centre dramatique national d’Aubervilliers, en partenariat avec le Campus Condorcet.

Date(s)

le 29 juin 2021

à 19h
Lieu(x)

Jardin de l'Hôtel à projets

Voir sur la carte
Accès libre, réservation conseillée au 01 48 33 16 16 / billetterie(chez)lacommune-aubervilliers.fr
Isadora Duncan © Arnold Genthe
Isadora Duncan © Arnold Genthe - © Arnold Genthe Isadora Duncan

Une spectacle de Jérôme Bel, avec Elisabeth Schwartz

Avec ce spectacle, Jérôme Bel ajoute un nouvel opus à sa galerie de portraits inaugurée en 2004 par Véronique Doisneau. Il convoque de manière inédite la figure d'Isadora Duncan, pionnière de la danse moderne, mais aussi femme engagée et émancipée. A partir de l'autobiographie de la chorégraphe, il reconstitue les jalons d'une vie menée tambour battant où s'entremêlent le goût de la liberté, l'amour de la transmission et la tentation de la transgression. Contre l'oppression et les règles du ballet classique, Isadora Duncan transforma sa discipline en proposant une danse lyrique, inspirée et sensible, qui cherchait à donner forme à des paysages, des sensations ou des souvenirs. C'est Elisabeth Schwartz, dépositaire des chorégraphies de la danseuse, qui à 70 ans donne corps et voix à cette femme exceptionnelle qui marqua son époque et laissa durablement son empreinte dans l'histoire de la « danse libre ».

Télécharger le dossier de presse
Télécharger la revue de presse
 

Profitez d'un second spectacle juste après à 20h15 "La naissance de la tragédie", au jardin de l'Hôtel à projets également.

En savoir plus