Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 15 juin 2021

Cette représentation est proposée le 29 juin par le théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers, en partenariat avec le Campus Condorcet.

Date(s)

le 29 juin 2021

20h15
Lieu(x)

Jardin de l'Hôtel à projets

Voir sur la carte
Accès libre, réservation conseillée au 01 48 33 16 16 / billetterie(chez)lacommune-aubervilliers.fr

La Naissance de la tragédie
La Naissance de la tragédie - © Willy Vainqueur La Naissance de la tragédie


Un spectacle de Maxime Kurvers, avec Julien Geffroy

La Naissance de la tragédie propose aux spectateurs de remonter dans le temps, en -472 à Athènes, sur les flancs de l'acropole. Dans le théâtre de Dionysos, les gradins se remplissent pour assister à la première tragédie d'Eschyle, les Perses, pièce sanglante et lumineuse qui rappelle aux Grecs le souvenir des guerres médiques où sont morts tant de leurs proches. Entre conférence et performance, le spectacle explore avec beaucoup de rigueur, d'humour et de sensibilité les traces archéologiques et littéraires qui nous restent de cette représentation. Il offre également une réflexion sur l'histoire de l'art dramatique et sur ce qui rend possible le passage du discours au théâtre.

À la suite de la représentation, rencontre avec Maxime Kurvers et Cléo Carastro, helléniste et anthropologue (EHESS, ANHIMA, chaire : Anthropologie religieuse et histoire culturelle de la Grèce ancienne). 

Télécharger le dossier de presse
Télécharger la revue de presse

Venez un peu plus tôt (19h) assister au spectacle "Isadora Duncan", au jardin de l'Hôtel à projets également.
En savoir plus