Publié le 22 février 2022 Mis à jour le 25 février 2022

La projection de deux courts-métrages est proposée par le ciné-club du Campus Condorcet. Elle est suivie d’un échange avec les réalisateur.rice.s, modérée par Dune Boisard et Afaq Akhlaq, membres du ciné-club.

Date(s)

le 22 mars 2022

20h
Lieu(x)

Cinéma Le Studio

2 rue Edouard Poisson à Aubervilliers
Entrée libre

Cinéma Le Studio - Affiche "Plus vrai que nature"
Cinéma Le Studio - Affiche "Plus vrai que nature"
Vous aussi, accrochez les Tournesols de Van Gogh dans votre salon et vivez avec la femme de vos rêves : optez pour la copie !

Shanzai Screens (Paul Heintz, 2019, 24’)
Les artistes, les écrans, les téléphones, les tableaux, les Van Goghs, bienvenue dans la ville moderne de la copie à la chaîne, Shenzhen ! Artistes ou travailleurs hyper organisés, on ne sait plus comment les nommer.

Tsuma Musume Haha (Kaori Kinoshita et Alain Della Negra, 2018, 38’)
Femmes, filles, mères, amies, différents rôles que peuvent incarner des love dolls au Japon. De l'attribution de caractères humains à des relations affectives entre hommes et poupées, c'est tout un ensemble de pratiques, associées à une communauté et un marché spécifique de l'amour que Tsuma Musume Haha donne à voir.

Ces deux films nous introduisent dans un monde où les frontières sont floues entre la copie et l'original. Cette ambiguïté est exploitée par une industrie florissante qui met l’individu, au travail comme dans l’intimité, face à sa solitude.

Réservation: 09 61 21 68 25

Renseignements*
*viecampus@campus-condorcet.fr

En partenariat avec Cinémas 93, un groupe de chercheur.se.s, personnels du Campus et cinéphiles a amorcé un travail de programmation de films. Assistez à cette séance et rejoignez le ciné-club si le cœur vous en dit !

Rejoindre la ciné-club