Publié le 9 mars 2022 Mis à jour le 9 mars 2022

Le Campus Condorcet vous propose de venir rencontrer l'équipe du Collectif l'art au quotidien, pour découvrir et participer à leur prochaine création : "Sur le chemin … la nuit, en Seine Saint Denis".

Date(s)

le 31 mars 2022

18h
Lieu(x)

Espace associatif et culturel

Infos > viecampus(at)campus-condorcet.fr

Sur le chemin... la nuit en Seine-Saint-Denis
Sur le chemin... la nuit en Seine-Saint-Denis
Sur le chemin … la nuit, en Seine Saint Denis est un projet de création artistique autour de la nuit et du paysage, qui repose sur un programme de rencontres et de collectages de paroles et d’images proposées aux habitantes des villes de Saint Ouen, de Saint Denis et d'Aubervilliers.

Cette proposition s'adresse à des jeunes femmes âgées de 14 à 26 ans

Le programme auquel vous êtes invitées à participer s'articule autour de 3 rendez-vous : une promenade nocturne accompagnée d'un vidéaste (de 3h environ), un atelier d'échange et de lectures sur les thématiques de la nuit et du paysage (de 3h environ), et une interview individuelle enregistrée (d'1h environ)

À l'issue de ces 3 rendez-vous, des portraits vidéo et sonores de chaque participante seront créés. Chaque portrait rejoindra l'installation plastique, vidéo, sonore et numérique présentée dans l'espace public des villes de Saint-Ouen, Saint-Denis et Aubervilliers à l'automne 2022. Cette installation sera ponctuée de lectures nocturnes sur la nuit. Les participantes au projet, si elles le souhaitent, pourront y être associées en tant que lectrices.