Créé en 2012, l’établissement public Campus Condorcet (EPCC), constructeur et gestionnaire du Campus Condorcet (www.campus-condorcet.fr), développe ses activités de coordination scientifique, en application de son nouveau décret statutaire du 8 octobre 2021. Il est notamment coordonnateur de l’ÉquipEx+ Biblissima+ (www.biblissima.fr).

Biblissima+ (Observatoire des cultures écrites, de l’argile à l’imprimé) fait partie des équipements structurants pour la recherche ÉquipEx+ sélectionnés en 2020 dans le cadre des Investissements d’avenir. Il prend le relais de l’ÉquipEx Biblissima (Bibliotheca bibliothecarum novissima : observatoire du patrimoine écrit du Moyen Âge et de la Renaissance, 2012-2021). Biblissima+ est porté par le Campus Condorcet, piloté par Anne-Marie Turcan-Verkerk (AOROC, EPHE-PSL) avec François Bougard (IRHT, CNRS), Marie-Agnès Lucas-Avenel (CRAHAM, Université de Caen) et Emmanuelle Morlock (HiSoMa, CNRS). Le programme bénéficie d’une aide de l’État gérée par l’Agence nationale de la Recherche. Il s’achèvera le 30 juin 2029.

Missions

Sous l’autorité de la responsable scientifique et technique de Biblissima+, le.la chargé.e de gestion administrative sera en charge de :

  • Mettre en place et suivre (techniquement et administrativement) des opérations spécifiques dans le cadre de Biblissima+: appels à projets, événements, missions, acquisition de matériel, lancement et suivi de prestations, communication ;
  • Structurer et piloter le budget correspondant ;
  • Piloter et suivre d’éventuels appels d’offres, gérer les prestations, procéder aux achats de matériel ;
  • Suivre les reversements financiers aux partenaires du projet ;
  • Gérer les relations avec le Comité de direction, le Conseil scientifique et le Comité de suivi des tutelles de Biblissima+, en particulier en ce qui concerne les missions de leurs membres (réservations d’hôtels, transports, remboursements de frais) ;
  • Réaliser les comptes rendus de l’exécution des opérations ;
  • Assister aux réunions et établir des comptes rendus avec l’aide de la Responsable scientifique et technique.
  • Valoriser les publications Biblissima+ (créer et administrer une collection HAL Biblissima+ et un entrepôt Zenodo) ;
  • Contribuer à l’alimentation du site projet et de la Newsletter, en lien avec le Bureau Biblissima+.

Profil

CONNAISSANCES GÉNÉRALES:

  • Connaissance générale des procédures publiques et du fonctionnement administratif ;
  • Connaissance des procédures budgétaires et comptables ;
  • Connaissance du secteur de la recherche publique ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et de communication ;
  • Anglais courant.

SAVOIR-FAIRE PROFESSIONNEL

  • Reporting et circulation de l’information ;
  • Hiérarchisation des enjeux et priorités d’actions ;
  • Rédiger et formaliser des documents contractuels (rapports, procès-verbaux, courriers, etc.) ;
  • Créer et tenir à jour des tableaux de suivi budgétaire et financier.

QUALITÉS REQUISES:

  • Conscience professionnelle, rigueur, méthode et précision ;
  • Disponibilité, réactivité et capacité d’adaptation ;
  • Aisance rédactionnelle en français et en anglais ;
  • Grande capacité d’organisation ;
  • Sens de la communication ;
  • Aptitude au travail en équipe.
Nom de l'organisme :
CAMPUS CONDORCET
Adresse :
Cours des Humanités
93322 - AUBERVILLIERS
Mél :
recrutement(@)campus-condorcet.fr
Sur Internet :
http://www.campus-condorcet.fr
Durée(s) :
1 an renouvelable, mission de 5 ans
Début :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15 décembre 2022