Aller au contenu
Navigation
Accès directs
Connexion
Chargé-e de projets humanités numériques
07 février 2025
modifié le 10 février 2025
Dans la même rubrique
Les 11 établissements et organismes d'enseignement supérieur et de recherche engagés dans le projet Condorcet se sont unis pour créer un campus dédié aux sciences humaines et sociales à partir du Master. Ce pôle de visibilité internationale, ouvert en septembre 2019, accueillera à terme une centaine d'unités de recherche et environ 14 000 personnes, dont de très nombreux étudiants venus du monde entier. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
L’Humathèque Condorcet est une bibliothèque et un centre d’archives. Elle a été conçue sur le principe de mutualisation des ressources des établissements fondateurs (environ 1 million de volumes, 5 kilomètres linéaires d’archives de la recherche, une centaine de professionnels de la documentation et des archives). Le projet place l’usager au cœur de sa stratégie de services.
Au sein de l’Établissement public Campus Condorcet, l’équipe de l’Humathèque met en œuvre la politique documentaire et archivistique et accueille le public dans ses différents espaces.
Le Campus Condorcet réunit aujourd’hui en Île-de-France le plus grand nombre d’équipes, de programmes et réseaux dans le champ des sciences humaines et sociales. Il accueille plusieurs groupements d’intérêt scientifique (GIS) et Labex, et porte l’infrastructure numérique Biblissima ainsi que le GIS CollEx-Persée. Il est une des tutelles de l’IR* Huma-Num.
- Nom de l'organisme :
- Etablissement public Campus Condorcet
- Adresse :
- Mél :
-
recrutement(a)campus-condorcet.fr
- Durée(s) :
- CDD 12 mois - Renouvellement possible
- Début :
- Février
- Date limite de candidature :
- 28 février 2025
Informations complémentaires
https://www.campus-condorcet.fr/fr/le-campus/etablissement-public/les-offres-d-emlpois-et-de-stages/charge-e-de-projets-humanites-numeriques