Les 11 établissements et organismes d'enseignement supérieur et de recherche engagés dans le projet Condorcet se sont unis pour créer, sur le territoire de Paris et celui d'Aubervilliers, un campus dédié aux sciences humaines et sociales à partir du Master. Ce pôle de visibilité internationale, ouvert en septembre 2019, accueillera à terme une centaine d'unités de recherche et environ 14 000 personnes, dont de très nombreux étudiants venus du monde entier. Il disposera d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.

L’Humathèque Condorcet (anciennement nommée Grand équipement documentaire (GED)) est implantée sur le site d’Aubervilliers. Elle est conçue sur le principe de mutualisation des ressources des établissements fondateurs (environ 1 million de volumes, 5 kilomètres linéaires d’archives de la recherche, une centaine de professionnels de la documentation et des archives). Le projet place l’usager au cœur de sa stratégie de services.

Au sein de l’Établissement public Campus Condorcet, l’équipe de l’Humathèque met en œuvre la politique documentaire et archivistique et accueille le public dans ses différents espaces.

Missions

Rattachée à la direction de l’Humathèque, la cellule administrative a en charge l’ensemble des dossiers budgétaires, de suivi RH et de secrétariat. Elle a vocation à être composée de 2 à 3 ETP. Deux postes sont ouverts simultanément en 2023, avec l’objectif d’assurer une complémentarité et une continuité du service en cas d’absence.

Sous l’autorité de la directrice et de la directrice adjointe, et en coopération étroite avec sa collègue, le ou la technicien-ne en gestion administrative assure tout ou partie des missions suivantes:

Suivi budgétaire des dépenses de la direction (fonction principale):

  • En lien avec la direction des affaires financières de l’établissement, et les départements de l’Humathèque, suivi du circuit financier : devis, bons de commande, service-faits
  • Suivi de la consommation du budget de l’Humathèque, mise en place et alimentation des tableaux de bord, point mensuel avec la direction de l’Humathèque
  • Suivi des demandes de missions et des remboursements des frais
  • Relation avec les fournisseurs spécialisés si besoin pour des demandes de devis

Suivi RH de l’équipe (en complémentarité de l’autre gestionnaire, pour assurer une continuité en son absence)

  • En coordination avec la direction des ressources humaines du Campus Condorcet, suivi des congés, du télétravail et des missions
  • Organisation des déplacements des agents de l’Humathèque en France et à l'étranger
  • Suivi des arrivées et départs, participation au circuit d’accueil des nouveaux arrivants et des stagiaires
  • Suivi de la gestion des effectifs dans un contexte de croissance de l’équipe

Fonctionnement et logistique (activité partagée) :

  • Participation à l’organisation nécessaire au bon fonctionnement de l’Humathèque
  • Participation à l’accueil et l’organisation logistique des événements à l’Humathèque (journées d’étude, séminaires, événements scientifiques et culturels…)
  • Copilotage des commandes de fournitures de l’équipe
  • Gestion du courrier en lien avec la direction de la logistique
  • Le cas échéant, participation à la gestion de l’agenda de la directrice et de la directrice adjointe, prise des rdv et des appels.

Profil

  • Maîtrise avancée de Word, Excel et PowerPoint
  • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Précision, rigueur et organisation
  • Gestion des priorités, respect des délais
  • Disponibilité, polyvalence, réactivité
  • Très bonne capacité à travailler en équipe, sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Fortes capacités d'adaptation dans un environnement évolutif
  • Une connaissance des procédures RH des établissements publics serait appréciée
Nom de l'organisme :
CAMPUS CONDORCET
Adresse :
Cours des Humanités
93322 - AUBERVILLIERS
Mél :
recrutement(at)campus-condorcet.fr
Sur Internet :
http://www.campus-condorcet.fr
Durée(s) :
Titulaire de la fonction publique ou CDD d'un an renouvelable
Début :
Dès que possible
Date limite de candidature :
11 février 2023

Informations complémentaires

Corps-grade : Catégorie B, poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels en CDD

Personne à contacter pour toute question complémentaire :
Stéphanie Groudiev : stephanie.groudiev(at)campus-condorcet.fr

Pour postuler :
Préciser le numéro de fiche de poste : 34-2022