Les 11 établissements et organismes d'enseignement supérieur et de recherche engagés dans le projet Condorcet se sont unis pour créer, sur le territoire de Paris et celui d'Aubervilliers, un campus dédié aux sciences humaines et sociales à partir du Master. Ce pôle de visibilité internationale, ouvert en septembre 2019, accueillera à terme une centaine d'unités de recherche et environ 14 000 personnes, dont de très nombreux étudiants venus du monde entier. Il disposera d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
L’Humathèque Condorcet (anciennement nommée Grand équipement documentaire (GED) est implantée sur le site d’Aubervilliers. La bibliothèque est conçue sur le principe de mutualisation des ressources des établissements fondateurs (environ 1 million de volumes, 5 kilomètres linéaires d’archives de la recherche, une centaine de professionnels de la documentation et des archives). Le projet place l’usager au cœur de sa stratégie de services. Au sein de l’Établissement public Campus Condorcet, l’équipe du l’Humathèque met en œuvre la politique documentaire et archivistique et accueille le public dans ses différents espaces.
Missions
Le poste est rattaché au service métadonnées et traitement rétrospectif qui comprend un responsable de service et dix personnes.
Le/la chargé.e de traitement rétrospectif aura pour mission de :
Participer au catalogage rétrospectif des documents non traités
Participer à l’amélioration du signalement des collections de l’Humathèque dans le Système de Gestion de Bibliothèques Alma
Participer à la reprise des données afin de rendre visible dans le Sudoc les notices qui se trouvent uniquement dans le SGB
Participer à des chantiers qualités dans le Sudoc afin d’améliorer le signalement des documents de l’Humathèque
Il/elle participe également à l’accueil du public à hauteur de 20 % de son temps de travail :
Accueil et inscription des publics de l’Humathèque
Information et renseignement des lecteurs
Communication des documents
Compétences
Connaissance des normes et formats de catalogage (Unimarc, RDA-FR, indexation Rameau)
Maitrise du logiciel WinIBW
Pratique des logiciels de gestion de bibliothèques et des outils de bureautiques
Capacité à suivre des procédures
Précision, rigueur et organisation
Autonomie et capacité à rendre compte
Capacité à travailler en équipe
Connaissances générales sur les sciences humaines et sociales
Participation aux fermetures de la bibliothèque (19h). A terme, un samedi toutes les 7 à 8 semaines et une soirée (21h ou 22h) par mois.
Déplacements occasionnels en Ile de France, notamment au Centre technique du livre de l'enseignement supérieur à Bussy-Saint-Georges.
Sous réserve des nécessités de service et de l’accord de la hiérarchie, le poste permet une journée de télétravail fixe par semaine et jusqu’à trois journées flottantes par mois.
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