Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche en sciences humaines et sociales et de formation à la recherche de la licence au doctorat, situé à Aubervilliers et à Paris, dont les premiers équipements ont ouvert en septembre 2019. Au total, s’y réuniront à terme une centaine d’unités de recherche et près de 18 000 personnes dont de très nombreux étudiant.e.s. Le Campus dispose d’une offre étendue d’espaces et de services, au premier rang desquels un centre de colloques, une bibliothèque de recherche et un hôtel à projets. Le projet est porté par l’établissement public Campus Condorcet, qui réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Le projet de Campus associe la dimension immobilière et urbaine à celle des technologies et services numériques.

La « Vie de Campus »

Innovant par sa taille, son projet architectural, la diversité des établissements membres, son insertion dans la ville, le Campus offre de nombreux équipements mutualisés et espaces communs associés, la possibilité de résider sur place pour les chercheur.se.s et les étudiant.e.s et des services pour les communautés alentour. La mission « Vie de Campus » est donc conçue à partir d’une approche globale impliquant tous les publics (étudiants et doctorants, chercheurs et personnels administratifs, de soutien à la recherche et des bibliothèques, mais aussi les riverains) prenant en compte les dimensions culturelles, sociales et associatives, ainsi que l’ensemble des espaces en lien avec le territoire.

Missions

Sous l’autorité du directeur et de la responsable logistique de la Vie Campus, en relation avec l’ensemble de l’équipe de l’établissement public, la personne recrutée se verra confier la coordination des évènements scientifiques sur le site en lien avec les organisateurs. Plus précisément, la personne recrutée devra :

  • Accompagner les organisateurs de colloques :
  • Piloter les tâches à effectuer et les briefings des équipes d’assistance de manière transverse (DSI, exploitation maintenance, appariteurs, sureté/sécurité)
  • Organiser des points réguliers avec les organisateurs de colloque en lien avec les services internes (direction de la communication et Grand équipement documentaire notamment)
  • Elaborer et suivre le conventionnement de ses évènements avant, pendant et après l’évènement
  • Etre l’interlocuteur privilégié des organisateurs durant leur occupation sur le site et répondre à leurs sollicitations de manière réactive et efficace.

Profil

Connaissances requises:

  • Connaissance du de l’évènementiel
  • Connaissance de l'enseignement supérieur et universitaire
  • Connaissance des montages juridiques liés à l’occupation du domaine public
  • Connaissance de l’organisation des structures universitaires

Compétences opérationnelles:

  • Travailler en équipe
  • Capacité à agir de manière transversale
  • Mobiliser et animer
  • Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
  • Savoir négocier, prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

Savoirs-être:

  • Être rigoureux.se
  • Être organisé.e
  • Être curieux.se et polyvalent.e
  • Sens relationnel fort
  • Adapter son comportement aux différents types de publics
Nom de l'organisme :
CAMPUS CONDORCET
Adresse :
Cours des Humanités
93322 - AUBERVILLIERS
Mél :
recrutement@campus-condorcet.fr
Sur Internet :
http://www.campus-condorcet.fr
Durée(s) :
4 mois
Début :
Dès que possible
Date limite de candidature :
30 juin 2022