Ingénieur.e technico-fonctionnel
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Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
Un second site situé Porte de La Chapelle est en cours de construction, et sera livré en 2025.
L’établissement public Campus Condorcet (EPCC), porteur du projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes.
Missions
Sous l’autorité du directeur des systèmes d’informations, et sous la conduite du responsable des systèmes d’information, la personne recrutée se verra confier la responsabilité des applications déjà déployées et nécessitant un suivi en termes de cycle de vie : gestion des prestataires, gestion des licences et certificats, gestion des évolutions et des droits, interfaces, liens avec le référentiel d’identité.
Il.elle aura aussi en charge le déploiement de nouvelles fonctionnalités, l’administration courante des bases de données, la mise à jour des infrastructures sous-jacentes, la qualification des évolutions, l’administration, etc.
Dès sa prise de poste, il.elle assurera l’exploitation courante et l’évolution des services suivants :
- Gestion et planification des ressources et des activités via ADE Campus,
- Portail de services et site institutionnel via KSUP
- Portail d’assistance et de gestion des tickets via GLPI
- Solution de partage de documents Campus (Drive Seafile) ;
- Autres outils collaboratifs en construction (forums, etc.)
- Future application de l’Humathèque
- Lien avec les applications et/ou services déployés par de l’Humathèque
- Administration d’application de Gestion :
- SI Patrimonial (JAVA/ORACLE) : une migration est prévue en 2022 ;
- Finances (SIFAC/SAP/ORACLE) : une migration technique est prévue en 2022 ;
- GMAO / GTB
Dans le cadre de ses missions, pour toutes ces applications, la personne recrutée travaillera en forte collaboration avec le service infrastructure, le chef de projet SI de Gestion et le chargé de projet identité. Elle aura en charge l’assistance de niveau 2 et 3, ainsi que la documentation d’exploitation.
Elle sera aussi responsable du maintien en conditions opérationnelles (MCO) de l’ensemble des applications (SI) sous sa responsabilité.
Compétences
- Administrer un système de base de données
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de tests
- Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques
- Évaluer une solution informatique ou de télécommunication
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
- Garantir la livraison des services
- Accompagner les changements
- Travailler en équipe
- Animer la collaboration avec des prestataires
Compétences comportementales
- Capacité travail en équipe
- Sens de l'organisation et proactivité
- Sens de l'initiative et créativité
- Capacité de raisonnement analytique
Profil
Activités principales
- Garantir la disponibilité des applications et la qualité des données par le maintien et l'amélioration des performances (tuning) et des fonctionnalités (adéquation aux besoins, automatisation, optimisation des traitements et des requêtes, paramétrages)
- Piloter le déploiement des nouvelles fonctionnalités (KSUP)
- Assurer la veille sur les évolutions des applications
- Participer aux recettes techniques et fonctionnelles (test)
- Opérer le diagnostic des incidents signalés, définir et mettre en œuvre les procédures d'intervention
- Administrer les autorisations d'accès ainsi que les problématiques de sécurité des données
- Intégrer dans les environnements de tests et de production les solutions logicielles et en assurer le déploiement
- Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données, en assurer l'adaptation, l’intégration, l'administration et la maintenance
- Garantir la livraison des services
- Planifier la production
- Documenter l'activité
- Architecture et l'environnement technique du système d'information
- Service oriented application (SOA)
- Diagnostic et résolution de problèmes
- Applications métiers
- Processus métiers
- Systèmes de gestion de base de données
- Anglais technique
- Nom de l'organisme :
- Etablissement public Campus Condorcet
- Adresse :
- 8 cours des Humanités
93300 - AUBERVILLIERS - Mél :
- recrutement(at)campus-condorcet.fr
- Durée(s) :
- CDI
- Début :
- Dès que possible
- Date limite de candidature :
- 30 septembre 2023
Informations complémentaires
- Formations complémentaires
- Evolution professionnelle
- Télétravail ponctuel
- Régimes de temps de travail et de congés flexibles et avantageux
- Frais de transport et forfaits mobilité durable
- Restauration collective multiple
- Accès à l’humathèque et événements culturels