Le Campus Condorcet est un campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.

L’établissement public Campus Condorcet (EPCC), porteur du projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes motivées et capables de relever le défi de construire, entretenir et animer ce nouveau campus de référence à l’échelle nationale et internationale.

Dans ce contexte de poursuite du développement du Campus, et dans le cadre d’une création de poste, la Direction de l’exploitation et des services, en charge de l’exploitation, de la maintenance, de la sécurité et de la logistique du Campus, ainsi que des services aux usagers, recrute un responsable de suivi administratif et financier.
Cette direction travaille en lien étroit avec l’ensemble des autres directions de l’EPCC et pilote plusieurs prestataires dont le titulaire d’un contrat de partenariat public privé (PPP).

Missions

Le/la responsable de suivi administratif et financier, sous l’autorité du directeur de l’exploitation et des services et en lien avec l’ensemble de l’équipe de la direction assure le pilotage de la gestion et du suivi des contrats et conventions, le suivi budgétaires et les relations avec l’ensemble des prestataires. Le/la responsable de suivi administratif et financier est chargé.e du :

Suivi administratif :

  • Assurer un rôle de conseil auprès du Directeur,
  • Contrôler l'application des règles et procédures administratives, notamment en lien avec les équipes techniques, le suivi des prestations dues au titre des marchés ;
  • Mettre en œuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offre le cas échéant en lien avec la direction des affaires générales en charge de la gestion des marchés publics ;
  • Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes ;
  • Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure ;
  • Rédiger les courriers à destination des titulaires des marchés (application de pénalités, litiges…) dans le respect des clauses contractuelles en lien avec les directions concernées ;
  • Assister le directeur dans l’organisation (gestion, programmation des rendez-vous) et la préparation des réunions avec les différents partenaires extérieurs et en interne (ordre du jour, documents présentés, comptes rendus…) ;
  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
  • Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la direction ;
  • Préparer les contrats et les conventions, les réponses aux appels à projets et contribuer au développement des partenariats ;
  • Mettre en place des tableaux de bord et en assurer le suivi ;
  • Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité ;
  • Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités ;
  • Gérer et suivre les courriers, les ordres de services, bons de commande et des services faits, en lien avec les équipes.

Suivi financier :

  • Établir, suivre et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution ;
  • Faire le suivi et l'analyse des dépenses ;
  • Suivre et gérer les circuits financiers en lien avec la direction des affaires financières ;
  • Suivre la consommation des budgets et analyser les dépenses ;
  • Relation avec les fournisseurs ;
  • Suivre les demandes de missions et les remboursements des frais ;
  • Passer les commandes de fournitures de la direction.
  • Pour la réalisation de ses missions, le/la responsable de suivi administratif et financier sera en interaction forte avec les spécialistes métiers la direction (exploitation-maintenance, sûreté-sécurité, logistique…) ainsi qu’avec les autres directions de l’EPCC (Direction des affaires générales, Direction des affaires financières)). Une appropriation rapide des documents contractuels liant l’EPCC et ses prestataires (DCE, contrat de partenariat) sera nécessaire.

Compétences

CONNAISSANCES ET COMPETENCES OPERATIONNELLES:

  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative
  • Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) en niveau avancé
  • Qualité rédactionnelle
  • Connaissances juridiques (droit des contrats, assurances, pénalités…)
  • Connaissance des procédures liées à la commande publique
Seront appréciées :
  • connaissances techniques générales relatives à la maintenance des équipements et des bâtiments
  • connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche

COMPETENCES RELATIONNELLES:

  • Capacité à travailler en équipe, excellentes qualités relationnelles
  • Capacité à évaluer et hiérarchiser des besoins
  • Savoir rendre compte
  • Sens de l’initiative, de l’organisation et autonomie
  • Précision, rigueur et organisation

Profil

Formation de niveau Bac +5 (administration/juridique), minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.

Nom de l'organisme :
ETABLISSEMENT PUBLIC CAMPUS CONDORCET
Adresse :
8 cours des Humanités
93300 - Aubervilliers
Mél :
recrutement(at)chezcampus-condorcet.fr
Sur Internet :
https://www.campus-condorcet.fr
Durée(s) :
Titulaire ou CDI
Début :
Septembre
Date limite de candidature :
4 juillet 2024