Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
Dans ce cadre, le Campus Condorcet crée avec l’accord du ministère et des membres, une direction déléguée pour préparer, coordonner, animer et valoriser la mise en œuvre des actions et développer le réseau de coopération du groupement au plan national comme international. La direction comprend un directeur délégué, recruté au 1er octobre 2024 en charge désormais de constituer une équipe. A cette fin, le Campus Condorcet recrute un/une assistant-e de gestion administrative, communication interne et budget.
La direction déléguée de CollEx-Persée travaille d’une part en lien étroit avec l’ensemble des autres directions de l’EPCC et coopère d’autre part avec le réseau des établissements et des opérateurs de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que leurs partenaires notamment dans le secteur culturel et patrimonial, en France comme à l’international.
Missions
Dans le cadre du développement de CollEx-Persée, acteur majeur dans le domaine de la documentation scientifique et des services aux chercheurs, nous recherchons un-e collaborateur-trice rigoureux-se et impliqué-ée. Rattaché-e au directeur délégué, vous serez en charge de la gestion administrative et budgétaire du groupement, du suivi des conventions avec les membres, les opérateurs et les partenaires, de l'organisation des instances décisionnelles, de la communication interne et de la qualité des procédures et des informations transmises en appuui du reste de l’équipe.
Jouant un rôle de support opérationnel transversal indispensable au sein d’une petite équipe de 4 personnes au total, vous agirez à l’interface des services support du Campus Condorcet, établissement porteur mais également en appui auprès de l’ensemble des membres et des partenaires à l’échelle nationale ou internationale apportant de la qualité au suivi des dossiers à la bonne exécution administrative et budgétaire des actions. Vous contribuerez ainsi au pilotage d’un axe national de la politique de l’enseignement supérieur et de la recherche.
L’assistant-e de gestion administrative, communication interne et budget assure tout ou partie des missions suivantes :
Mission 1 :
Assurer un rôle d’assistance auprès du Directeur et des autres membres de la direction déléguée ;
Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel ;
Préparer et contrôler des actes de gestion ; participer à l'instruction des dossiers
Contribuer à proposer et maintenir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
Préparer les conventions, en maintenir la cohérence, le suivi et la traçabilité
Mission 2 :
Contribuer à établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. faire le suivi et l'analyse des dépenses ;
Contrôler l'application des règles et procédures financières, budgétaires et comptables, notamment en lien avec les directions compétentes du Campus Condorcet et des établissements membres et partenaires ;
Coordonner les aspects logistiques de la structure ;
Contribuer à mobiliser et coordonner les moyens nécessaires ainsi que le suivi des prestataires utiles à la réalisation des objectifs de la structure ;
Mission 3 :
Mettre en place des actions de communication en interne, documentation et procédures
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
Contribuer à répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure ;
Mission transversale
Participer à l’organisation et à la logistique des manifestations relatives à l’activité de CollEx-Persée.
Contraintes d’exercice particulières
Variabilité ponctuelle des horaires de travail
Déplacements éventuels
Compétences
Connaissances et compétences opérationnelles :
Sens de l’organisation, capacité de synthèse et appétence pour les activités de suivi et les traitements de données et d’information
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et budgétaires
Maitrise des outils numériques bureautiques, de l’utilisation des environnements de travail dématérialisés et des logiques de tableaux de bord
Connaissances des objectifs et projets de la structure, notions sur l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
Compétences relationnelles :
Capacité à travailler en équipe, sens du collectif, excellentes qualités relationnelles
Savoir expliciter, évaluer et hiérarchiser des besoins
Aptitude à analyser une organisation de travail et à s’y positionner
Bac + 3
Profil
Formation de niveau Bac +3 (administration/juridique), minimum 2 ans d’expérience dans une fonction similaire.
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