Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
L’établissement public Campus Condorcet (EPCC), porteur du projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes motivées et capables de relever le défi de construire, entretenir et animer ce nouveau campus de référence à l’échelle nationale et internationale.
Missions
Dans le cadre du développement de CollEx-Persée, acteur majeur dans le domaine de la documentation scientifique et des services aux chercheurs, nous recherchons un-e collaborateur-trice créatif-ve et dynamique. Rattaché-e au directeur délégué, vous serez en charge de la communication sur l’ensemble des activités des membres, des opérateurs et des partenaires en lien avec les programmes d’activités, la politique de partenariat et les projets portés par le groupement. Le but est ainsi d’assurer l’implication des communautés professionnelles concernés (chercheurs de toutes disciplines et professionnels de l’information scientifique et technique, de la documentation, des bibliothèques et de tous les secteurs associés) ainsi que de contribuer à la visibilité des résultats en permettant ainsi d’établir la marque du groupement dans le paysage national et international de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Jouant un rôle d’information, de médiation et d’adhésion autour des acteurs et de leurs travaux au sein d’une petite équipe de 4 personnes au total, à l’interface avec la Direction de la communication du Campus Condorcet, vous travaillerez à l’élaboration du récit nourri par l’actualité, l’évaluation des résultats et la mise en relation avec les enjeux actuels de la recherche, de l’information et de la documentation. Vous contribuerez ainsi au pilotage d’un axe national de la politique de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le-la chargé-e de communication numérique et de l’événementiel assure tout ou partie des missions suivantes :
Mission 1 :
Assurer un rôle d’assistance auprès du Directeur et de la gouvernance ;
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à la mise en œuvre d’une politique éditoriale
Développer et maintenir la notoriété du groupement
Alimenter et mettre à jour le site web
Rédiger des contenus éditoriaux adaptés aux publics
Produire des éléments graphiques, vidéos et tous types de supports de communication
Mission 2 :
Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles : identification des besoins et recommandations, proposition des déroulés et retroplannings, gestion des aspects logistiques liés aux manifestations, gestion des intervenants externes et internes, gestion des fichiers et mailings, coordination des événements dans le respect des délais et budget, pilotage de prestataires, produire les bilans et retour d’expérience post-événements
Diffuser l’information et la promotion des événements auprès des publics cibles
Mission 3 :
Mobiliser et animer les communautés et les réseaux
Entretenir et développer des réseaux de communication externes et coopérer avec les services de communication des membres, des partenaires et des opérateurs du réseau
Mener des consultations en ligne
Planifier et suivre des actions de membres en ligne
Procéder à la veille sectorielle et à la diffusion des meilleures pratiques.
Mission transversale
Participer à l’évaluation des activités
Contraintes d’exercice particulières
Variabilité ponctuelle des horaires de travail
Déplacements éventuels
Compétences
Techniques de communication, connaissance des publics, de leurs besoins, de leurs attentes et de leur diversité
Bon rédactionnel, rigueur et capacité d’organisation
Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche
Culture numérique
Connaissances des logiciels de production de contenu pour le web, notamment le CMS Wordpress
Maitrise des outils numériques bureautiques, de l’utilisation des environnements de travail dématérialisés, des outils de création graphique et de gestion d’événements
Connaissance et utilisation de plusieurs réseaux sociaux
Maitrise de l’anglais professionnel : écrit et parlé (niveau B1 à B2 du cadre européen de référence)
Compétences relationnelles :
Capacité à travailler en équipe, sens du collectif, excellentes qualités relationnelles
Savoir expliciter, évaluer et hiérarchiser des besoins
Aptitude à analyser une organisation de travail et à s’y positionner
Bac + 3
Profil
Formation de niveau Bac +3 (communication), minimum 2 ans d’expérience dans une fonction similaire
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