Le Campus Condorcet est un campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche.
L’établissement public Campus Condorcet (EPCC), porteur du projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine de collaborateurs. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes motivées et capables de relever le défi de construire, entretenir et animer ce campus de référence à l’échelle nationale et internationale.
La direction des affaires financières met en œuvre la politique budgétaire et financière de l’établissement. Elle est chargée de la préparation du budget de l’établissement, de ses modifications et du suivi de sa réalisation dans le respect de la règlementation conformément aux orientations politiques décidées par le Conseil d’Administration. Elle assure la fonction du pilotage et de contrôle interne budgétaire et financier.
Missions
Sous l’autorité de la Directrice des affaires financières adjointe et avec son appui, le.la gestionnaire budgétaire et financière assistera cette dernière dans la préparation des documents budgétaires et analytiques de l’établissement ainsi que leurs suivis dans le respect des procédures. Le.la gestionnaire assistera également la Directrice adjointe des affaires financières à la mise en place du contrôle interne financier et des opérations de contrôles des engagements juridiques et de l’exécution budgétaire.
Ses principales activités sont les suivantes :
Participer à la préparation des documents budgétaires
Saisir et mettre à jour les informations budgétaires et analytiques dans l’outil informatique dédié,
Créer, gérer et suivre les structures budgétaires et analytiques dans le logiciel de gestion financière SIFAC,
Préparer des tableaux de bord pour contrôler l’exécution budgétaire et analytique et alerter sur les écarts observés,
Participer au suivi des opérations fléchées et pluriannuelles (suivi des conventions, émission des titres d’avances, mettre à jour les tableaux de suivi),
Proposer une assistance de 1er niveau (accompagner et conseiller) sur les questions budgétaires et analytique des différentes directions,
Contribuer au contrôle interne budgétaire de l’établissement en assurant le suivi des indicateurs financiers,
Participer aux travaux administratifs et aux opérations de clôture en fin d’exercice,
Contribuer à la mise en place de procédures internes pour renforcer la gestion budgétaire,
Alerter la Directrice adjointe des affaires financière de toute difficulté ou risque financier identifié
Consigner les procédures applicables dans son domaine.
D’une façon générale en tant que de besoin le.la gestionnaire assure la continuité de service sur l’ensemble du périmètre des dépenses et des recettes.
Compétences
Connaissances et compétences opérationnelles :
Bonne connaissance de la GBCP (nouveau cadre budgétaire et comptable)
Maitrise des règles et techniques fondamentales de la comptabilité
Savoir analyser les données comptables et financières
Maitrise des outils bureautiques
Connaissance générale des règles des finances et des marchés publics.
Compétences relationnelles :
Capacité à travailler en équipe
Capacité à évaluer et hiérarchiser des besoins
Savoir rendre compte
Sens de l’initiative, de l’organisation et autonomie
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir travailler sous contrainte et respecter les délais
Bac + 2
Profil
Diplôme (BAC+2) et/ou expérience en gestion budgétaire et financière.
Télétravail ponctuel
Régimes de temps de travail et de congés flexibles et avantageux
Frais de transport partiels et forfaits mobilité durable
Restauration collective multiple
Accès à l’Humathèque et à ses ressources documentaires
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