Publié le 10 juin 2021 Mis à jour le 11 juin 2021

La Région Ile-de-France souhaite soutenir des chaires juniors en sciences humaines et sociales portées par les regroupements universitaires franciliens, parmi lesquelles le Campus Condorcet.

Le dispositif mis en place permet de cofinancer, pour une période de trois années maximum, des projets de recherche en sciences humaines et sociales sur les thématiques prioritaires, mais non exclusives, suivantes :

  • Les impacts éthiques (notamment dans l’utilisation de données personnelles), sociologiques, économiques, culturels, sociaux, démographiques, migratoires et organisationnels de la crise,
  • Les impacts de santé publique, d’autonomie, de santé mentale, d’égalité femmes-hommes.

Les dossiers sont à adresser au Campus Condorcet.  Quatre de ces projets seront transmis à la Région, après une pré-sélection opérée par les instances du Campus Condorcet.

En savoir plus

Candidatez

saisir le code présent dans l'image


Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au Campus Condorcet en vue de gérer les demandes des usagers
Les données collectées sont : votre adresse courriel, vos nom et prénom, l'objet et le contenu du message
Les destinataire(s) des données sont la Présidence de l'établissement public Campus Condorcet. Les dossiers retenus seront transmis à la Région Ile-de-France pour traitement. 
La durée de conservation des données est d'une année ; les données ne sont en aucun cas transférées vers des pays situés hors de l’UE.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant au Délégué à la protection des données
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.