Publié le 23 avril 2021 Mis à jour le 6 mai 2021

Le Campus Condorcet porte ou accompagne des projets pouvant impliquer et sensibiliser tout un chacun aux enjeux environnementaux et au développement durable.

Jardin potager

Un jardin potager est ouvert aux résident.e.s et riverain.e.s du Campus Condorcet. Situé entre le bâtiment de recherche Sud et la Maison des chercheurs, il a donné lieu à plusieurs ateliers de désherbage et de cueillettes depuis son ouverture.

Dès que les conditions seront plus favorables, le Campus Condorcet invitera tou.te.s les résident.e.s du Campus et du territoire intéressé.e.s à se rendre dans ce lieu propice à la déambulation, à la détente et aux moments de pauses vertes.

Y seront organisées d’autres animations telles que des ateliers sur l’importance du compostage dans la permaculture ou des ateliers de semis et de plantations.

Pour toute information sur le jardin potager, vous pouvez contacter la Direction de la vie de campus.

Contacter la Vie de campus

Actions participatives

Les activités participatives sont pour le Campus Condorcet l’un des meilleurs leviers pour créer du lien social tout en sensibilisant activement aux problématiques environnementales qui nous poussent à repenser notre société.
 

La fresque du climat

En partenariat avec l’association Fresque du Climat, le Campus Condorcet organise le 11 mai une journée d’ateliers de la Fresque du Climat. Ces ateliers d’intelligence collective permettent aux participant.e.s de réfléchir sur les causes et conséquences du dérèglement climatique, avec des cartes illustrées et basées sur les rapports du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat). Le but de ces ateliers est de permettre à tout un chacun de tisser des liens entre différents phénomènes climatiques - souvent méconnus - et d’en faire une fresque !

S'inscrire