Publié le 12 août 2021 Mis à jour le 15 septembre 2021

Cette double exposition est proposée par l'Institut des Amériques (IdA) dans le cadre du festival du Campus Condorcet, Les éPOPées, et de la Fête de la science.

Date(s)

du 30 septembre 2021 au 2 octobre 2021

De 10h00 à 19h00
Lieu(x)

Centre de colloques

Dans le hall
Entrée libre et gratuite
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville - Alexis de Tocqueville
Depuis que Christophe Colomb posa le pied sur l’île d’Hispaniola en 1492, les puissances européennes n’ont jamais cessé d’être attirées par ce "nouveau monde". Cette double exposition montre tout d’abord comment les Français ont abordé ces territoires, durant quatre cents ans, puis explique comment le continent américain, lieu de si profonds changements au cours de son histoire vaste et puissante, permet aux scientifiques "curieux du présent ou investigateurs du passé" d’étudier un monde largement original. Dans sa deuxième partie l’exposition revient sur l’histoire de l’américanisme français mettant en valeur les moments forts de son évolution.

Dans le cadre des mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès aux activités organisés au sein du Campus Condorcet est soumis au contrôle d’un pass sanitaire pour l’ensemble des participants.
Logo de l'IdA
Logo de l'IdA


   

La Fête de la science au Campus Condorcet