Publié le 13 août 2021 Mis à jour le 16 septembre 2021

Cet atelier est proposé par le Théâtre de la Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers, dans le cadre du festival du Campus Condorcet, Les éPOPées.

Date(s)

le 30 septembre 2021

De 16h00 à 18h30
Lieu(x)

Bâtiment de recherche Nord

Salle 0004

Entrée libre et gratuite. Inscription recommandée.
S'inscrire
Le Théâtre de la Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers propose en collaboration avec le Campus Condorcet, pour la saison 2021-2022, un atelier de théâtre hebdomadaire à l’Espace associatif et culturel, les mercredis soir. Animé par la cie Groupe T, cet atelier vous proposera de participer à la création d’une pièce portant sur la guerre d’Algérie.

Venez rencontrer la cie lors de ce premier atelier d’essai, conçu avant tout comme une rencontre !

Cet atelier de pratique théâtrale aura pour fil directeur la création d’un spectacle sur la Guerre d’Algérie. À l’aide de nombreux matériaux, fictifs ou non (archives textuelles, télévisuelles, films, pièces de théâtre, etc), il permettra aux participant.es de traverser et raconter, sur scène, cet événement historique. L’objectif sera autant de redonner chair et nerfs à ce qui s’est passé que de pointer ce qui de la Guerre d’Algérie se répète encore au présent.

Les séances se poursuivront ainsi, à partir d’octobre 2021:
  • Tous les mercredis soir de 18h à 21h (le calendrier sera précisé aux participant.e.s)
  • 20 séances dont 10 en binôme
  • 15 participant.es
  • Salle polyvalente de l’Espace associatif et culturel - Campus Condorcet

Le Théâtre de la Commune participe aussi au Forum culturel le 1er octobre, au Campus Condorcet.

Entrée libre et gratuite. Inscription recommandée.
S'inscrire

Dans le cadre des mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès aux activités organisés au sein du Campus Condorcet est soumis au contrôle d’un pass sanitaire pour l’ensemble des participants.