Publié le 12 mars 2021 Mis à jour le 6 mai 2021

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le Campus Condorcet propose aux résidents, personnel et étudiants de réaliser des tests antigéniques sur site et à la Pharmacie du Millénaire, sans rendez-vous, sans ordonnance et gratuitement.

Affiche campagne Faites-vous tester
Affiche campagne Faites-vous tester

Qui peut se faire se tester ?

Les étudiants et les agents des établissements membres et de l'EPCC, ainsi que les salariés des prestataires travaillant sur place, peuvent venir se faire dépister un lundi sur deux au pôle socio-médical, et tous les jours à la Pharmacie du Millénaire.

Quels tests sont proposés par le Campus Condorcet ?

Les tests antigéniques sont réalisés par prélèvement naso-pharyngé, par des pharmaciens de la Pharmacie du Millénaire. Les tests durent entre 15 et 30 minutes. Une attestation avec les résultats vous sera remise directement à la suite du test par la pharmacie.

Où et quand se faire tester au Campus Condorcet, ou à proximité ? 

  • À partir du 22 mars 2021, un lundi sur deux de 11h à 16h au pôle socio-médical du Campus Condorcet : 10, rue des Fillettes, Aubervilliers
Se rendre au pôle socio-médical
 
  • Tous les jours de 09h à 18h, à la Pharmacie du Millénaire : 23 Rue Madeleine Vionnet, Aubervilliers
Se rendre à la pharmacie

Quels documents présenter pour faire un test ?

Il est impératif de se munir de sa carte Vitale.
Par ailleurs, il vous sera demandé un document justifiant de votre appartenance au Campus Condorcet ou à l’un de ses membres : carte d’étudiant ou attestation spécifiant la dispense de cours, carte professionnelle, badge du Campus Condorcet, etc.
Ni le Campus Condorcet, ni les établissements membres n’auront connaissance des personnes ayant eu recours à ce dispositif.

Que faire en cas de résultat positif ? 

  • Isolez-vous immédiatement de toute personne, y compris de votre entourage familial : portez un masque, prenez vos repas seul ou à distance de vos proches, aérez votre logement régulièrement. 
  • Recensez les personnes avec lesquelles vous avez été en contact étroit dans les 2 jours précédant l’apparition des symptômes et transmettez ces informations au service de l’Assurance maladie qui vous contactera.
  • Prévenez votre établissement ou votre employeur ainsi que le référent-covid du Campus Condorcet à l’adresse suivante : veille-sanitaire@campus-condorcet.fr.