Publié le 18 mars 2021 Mis à jour le 18 mars 2021

Depuis janvier 2021, le Campus Condorcet initie son ciné-club à travers des ateliers de programmation de séances de cinéma.

Image tirée du film Mille Soleils de Mati Diop
Image tirée du film Mille Soleils de Mati Diop - ©Mille Soleils de Mati Diop, prod. Anna Sanders Films, 2013

En partenariat avec Cinémas 93, une dizaine de participant.e.s (chercheur.se.s, personnels du Campus et riverains) explorent le fonds de l’Aide au film court de la Seine Saint Denis en vue d’organiser deux premières projections : l’une au cinéma le Studio d’Aubervilliers, l’autre sur le campus. Ces projections auront lieu à partir de mai 2021, en fonction de la réouverture de l’Espace associatif et culturel du Campus et des salles de cinéma.

Les ateliers, déclinés en rendez-vous réguliers de deux heures, sont animés par Fanny Corcelle, réalisatrice et spécialiste en éducation à l’image. Ils sont ouverts à tou.te.s les résident.e.s du Campus (étudiant.e.s, chercheu.r.se.s, personnel de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé) et les riverain.e.s désireu.x.se.s de découvrir et partager des films. Par la suite, le ciné-club du Campus Condorcet s’ouvrira à d’autres fonds (CNRS images, Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, entre autres possibilités).

Participer au ciné-club

Les prochains événements



Voir tout l'agenda