Activité

Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet (EPCC). Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, puis dès 2024 sur celui de Paris, le Campus Condorcet accueillera à terme une centaine d'unités de recherche et près de 18 000 personnes, dont de très nombreux étudiants, de la licence au doctorat. 
 

Missions

Au sein du pôle architecture et urbanisme, le.a chargé.e de mission travaux sera amené.e à suivre l’ensemble des projets du Campus en phase conception et surtout réalisation, pour les aspects de suivi, de contrôle et d’appréciation des différents chantiers.

Ainsi, le.a chargé.e de mission travaux interviendra en tant que client, maître d’ouvrage ou futur exploitant ou gestionnaire selon les bâtiments en contribuant au suivi de la réalisation des projets :

  • Il.Elle participera à l’ensemble des processus de suivi, puis de réception des projets : visites de chantier et autres réunions et procédures de suivi en phase de conception et de réalisation (vérifications en cours, réalisation d’essais, épreuves et tests), des opérations d’essais et de vérifications, des procédures de réception et de mise à disposition, levées de réserves, commission de sécurité, DOE, GPA, etc.,
  • Il.Elle participera à la gestion des interfaces chantier avec l’ensemble des intervenants des différents projets et occupants (restauration, boutique, activités),
  • Il.Elle analysera tout document technique (étude, plan, rapport, compte-rendu, etc.) en rapport avec le projet,
  • Il.Elle contribuera au suivi des travaux nécessaires en phase exploitation maintenance et GER du contrat de partenariat, en s’appuyant sur les outils mis en œuvre par le titulaire du contrat (GMAO, GTB, etc.),
  • Il.Elle assurera une gestion rigoureuse de la documentation du contrat, en s’appuyant sur tous les outils à disposition,
  • Il.Elle sera en charge de la mise en place et du suivi des procédures réglementaires nécessaires à l’EP Campus Condorcet pour une bonne gestion de ses ERP.
  • Il.Elle sera associé.e à la définition des projets dans un souci d’approche globale pour de mise en place dès les phases conceptions de la gestion exploitation maintenance des projets 
  • Il.Elle sera associé.e aux échanges avec l’ensemble des acteurs (établissements membres, collectivités, autres maîtrises d’ouvrage présentes sur les deux sites du campus, gestionnaires, AMO de l’établissement public).

Compétences

Qualités attendues

Il.Elle devra démontrer des qualités d'organisation et de gestion d’interfaces complexes dans le respect des délais et des procédures à travers des précédentes expériences réussies. Il.Elle devra démontrer sa capacité à gérer les urgences et faire preuve de réactivité, efficacité, autonomie et diplomatie.

Il.Elle aura un souci constant d’efficacité et de résultat, avec le sens du travail en équipe et de l’intérêt général, dans un contexte d’intervention particulièrement riche et complexe.

Il.Elle possèdera :

  • - une capacité d’analyse et de rigueur, précision dans la présentation des résultats. 
  • - une capacité à travailler en mode projet dans un environnement exigeant, complexe et pluridisciplinaire.
  • - un sens du relationnel et du partage de l’information.
  • - un sens de l’organisation, autonomie dans l’exercice de la mission.
 

Expérience requise et compétences techniques 

En relation avec son implication attendue dans des opérations en PPP ou en MOP, le.a candidat.e, de formation architecte, ingénieur ou équivalent, justifiera de connaissances et/ou d’expériences en suivi d’exécution de travaux :

  • - En matière technique, en relation avec les différents aspects d’une opération de construction (suivi de chantier, technique, réglementaire, etc.). 
  • - En matière de gestion de projet (connaissance des processus, respect des délais, organisation du travail, etc.)
  • - Sont également attendues : 
  • - La pratique des logiciels spécialisés du domaine d’intervention (AutoCAD ou équivalent), ainsi que d’outils nécessaires à la gestion de projet (cloud de type drive/Dropbox, boîte à plan de type Conject, Gantt dont MS Project, etc.).
  • - La Connaissance des marchés publics.
Nom de l'organisme :
établissement public Campus Condorcet
Adresse :
8, cours des Humanités
93322 - Aubervilliers
Mél :
recrutement(chez)campus-condorcet.fr
Sur Internet :
https://www.campus-condorcet.fr/
Durée(s) :
3 ans renouvelable
Début :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31 octobre 2019

Informations complémentaires

Cotation IGE : ingénieur d’études catégorie A – CDD (3 ans renouvelable) poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels – Temps plein
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.
Le titulaire du poste sera recruté par un établissement membre du Campus et mis à disposition de l’Établissement public Campus Condorcet.

Pour tout renseignement s’adresser à la direction des ressources humaines à recrutement(chez)campus-condorcet.fr
Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au Campus Condorcet à recrutement(chez)campus-condorcet.fr avec en copie nadia.anglio(chez)campus-condorcet.fr (dans l’objet du courriel, merci d’indiquer : « chargé.e de mission travaux »).