Le Campus Condorcet est un nouveau Campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) et composé d’une centaine de collaborateurs. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, puis dès 2024 sur celui de Paris, le Campus Condorcet accueillera à terme une centaine d’unités de recherche et près de 18 000 personnes dont de très nombreux étudiants, de la licence au doctorat.

Missions

Le (la) responsable du SIP a pour missions principales de conduire le projet d’élaboration du SIP et de déployer la solution retenue pour l’ensemble du patrimoine de l’EPCC. Il/Elle a la charge de :

  • Assurer la bonne gestion des données portant sur la totalité des ouvrages et des aménagements réalisés et est le(a) garant(e) de la fiabilité des données patrimoniales tout au long de leur évolution.
  • Assurer le récolement, la conservation, l’archivage, la vérification et l’actualisation des données transmises par les différentes MOA et MOE à l’issue de travaux impactant le patrimoine (DOE, DIUO, plans, …).
  • Planifier, coordonner, assurer le suivi du paramétrage technique et fonctionnel dans l’écosystème informatique du campus, contrôler la qualité des maquettes et réceptionner les prestations dans son domaine de compétence.
  • Former les utilisateurs à l’outil et accompagner le personnel à la transformation pendant le déploiement opérationnel.


Plus de détails dans la pièce jointe

Compétences

  • Dans le reporting et la circulation de l’information, la synthèse, la hiérarchisation des enjeux et priorités d’actions, dans le respect du secret professionnel et de la discrétion ;
  • Dans la conduite de projets SIP (cadrage du projet, lancement de la consultation, déploiement de l’outil, conduite du changement, connaissance des processus de gestion, organisation du travail, création des comités, plannings, hiérarchisation des enjeux et priorités d’actions, synthèse, reporting)
  • Dans la Maîtrise des outils informatiques spécifiques au métier :
       - CAO/DAO : AutoCAD, Revit, ou équivalent
       - Bureautique : Adobe, pack Office, tableur, traitement texte, …
       - Gestion de projet : MS Project, Visio
       - BDD : connaissance des outils de gestion BDD (Oracle, MySQL, MSQLServer) et d’au moins un progiciel de gestion des données patrimoniales
Bac + 3

Profil

De formation ingénieur ou équivalent, avec une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans la gestion d’un parc immobilier et sachant :
  • Maîtriser les procédures de la commande publique et les marchés publics ;
  • Disposer des connaissances techniques relatives aux marchés publics et aux procédures d’achat public, et notamment dans l’analyse et le suivi des marchés de gestion patrimoniale, d’informatiques et de travaux ;
  • Maîtriser les différentes réglementations propres aux ERP.
Nom de l'organisme :
Etablissement public Campus Condorcet
Adresse :
8, cours des Humanités
93322 - Aubervilliers
Mél :
recrutement(chez)campus-condorcet.fr
Sur Internet :
http://www.campus-condorcet.fr
Début :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31 août 2020