Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet (EPCC). Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, puis dès 2024 sur celui de Paris, le Campus Condorcet accueillera à terme une centaine d'unités de recherche et près de 18 000 personnes, dont de très nombreux étudiants, de la licence au doctorat. 

Missions

Au sein du pôle numérique, sous l’autorité du responsable support, et en concertation avec l’ensemble des personnels qui le composent, la personne recrutée se verra confier des tâches de support et d’assistance informatique de niveau 1 et 2 auprès des usagers du Campus. Elle devra pourvoir faire preuve d’autonomie dans l’activité tout en respectant les principes de gestion de l’activité mis en place par le pôle numérique. Le campus s’équipant à court terme d’un ensemble d’équipements de visioconférence, la recrue fournira support et conseil aux évènements, cours et réunions hébergés par le campus.
 

Activités principales

  • Accueil des utilisateurs suite à des dysfonctionnements ou des besoins : prise en compte de sollicitations des utilisateurs
  • Assistance des utilisateurs à l’utilisation du poste informatique
  • Enregistrement des incidents ou demandes, qualification des tickets
  • Suivi des incidents et des demandes, gestion des relances
  • Diagnostic et résolution des incidents
  • Intervention sur site et par téléphone avec prise de main à distance
  • Support technique et aide à l’organisation de visioconférences
  • Déploiement et installation de postes informatiques, assistance à la première connexion
  • Création de comptes informatiques
  • Réalisation de demandes de service
  • Mise à jour des informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)
  • Installation et configuration ponctuelle de smartphones

Compétences

  • 3 ans d'expérience dans une position de technicien de support informatique niveau 2
  • Expérience significative dans le support des équipements physiques et solutions en ligne de visio-conférence
  • Expérience dans l’utilisation d’un domaine active directory (administration de comptes et de postes)
 

Environnement technique

  • Windows 10
  • MacOSX
  • Office 2016
  • Client Web Zimbra (email)
  • Seafile (stockage données)
  • Fusion Directory (OpenLDAP)
  • GLPI (ticketing)
  • Impression MFP Toshiba
  • Téléphonie IP Avaya
  • Visioconférence Avaya IX + Avaya Spaces

Profil

Ouvert à tous publics.
Mise à disposition de titulaire ou CDD de 1 an renouvelable. Temps plein.
Niveau de recrutement : catégorie B.
Technicien BAP E
https://data.enseignementsup- recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=E4X41#top
 
Nom de l'organisme :
Établissement public Campus Condorcet
Adresse :
8 cours des Humanités
93322 - Aubervilliers
Mél :
recrutement@campus-condorcet.fr
Durée(s) :
1 an renouvelable
Date limite de candidature :
18 septembre 2020

Informations complémentaires

Les candidatures doivent parvenir selon les conditions décrites ci-dessous avant le vendredi 18 septembre 2020 à 12h00 (midi).
Lettre de motivation et curriculum vitae doivent être transmis au Campus Condorcet à recrutement(arobase)campus-condorcet.fr avec robin.saint-martin(arobase)campus-condorcet.fr en copie. Merci d’indiquer dans l’objet du courriel : « technicien.ne de support informatique ».