Publié le 27 août 2019 Mis à jour le 7 octobre 2019

En attendant l’ouverture du Grand équipement documentaire, prévue en 2021, les collections et les archives en provenance des différentes structures documentaires sont conservées au CTLes. Vous pouvez cependant les emprunter et/ou les consulter au point d’accueil temporaire, le GED hors les murs, situé à la MSH Paris Nord. Le catalogue du GED vous permet de demander les ouvrages qui vous intéressent.


Les collections

Les collections imprimées

Les collections imprimées qui sont confiées au GED et déménagées au CTLes à partir de septembre 2019 sont consultables et réservables via le catalogue du GED, disponible en ligne à partir du 7 octobre. Cet outil est mis à jour au fur et à mesure du déménagement des collections. 

Un professionnel de la documentation pourra également vous aider dans vos recherches et vous renseigner lors des permanences du GED hors les murs.

Les documents réservés sont acheminés chaque jour par navette. Ils sont disponibles 48 h après votre réservation (jour ouvrable), pendant 10 jours. Vous pourrez les emprunter ou les consulter dans la salle de lecture temporaire. Les droits et la durée des prêts varient selon les catégories d’usagers.

  • Les doctorants et chercheurs résidents du Campus peuvent emprunter 30 documents simultanément pendant 60 jours 
  • Les masterants ayant leurs cours sur le Campus peuvent emprunter 20 documents simultanément pendant 30 jours
  • Les chercheurs non-résidents des établissements membres peuvent emprunter 10 documents simultanément pendant 60 jours  

Les collections électroniques

Jusqu’à la fin de l’année 2019, la consultation des ressources électroniques continue de se faire selon les modalités de votre établissement d’origine.

À partir de janvier 2020, le GED commence à acquérir des ressources électroniques. Sont repris notamment les abonnements des ressources électroniques des établissements suivants :

  • L’EHESS
  • L’EPHE
  • L’Ined
  • La FMSH

Dès lors, vous accéderez aux ressources électroniques en vous connectant au catalogue du GED via votre identifiant Campus Condorcet, quel que soit votre établissement de rattachement.

Les archives

La consultation des archives s’effectue, sur rendez-vous, dans la salle de lecture du GED hors les murs à partir du 7 octobre.

Pour connaître les archives disponibles à la consultation, accéder aux inventaires ou obtenir des informations sur les fonds, consultez le catalogue des archives et des manuscrits de l’enseignement supérieur en sélectionnant l’établissement « Campus Condorcet » (lien disponible prochainement).

Vous pourrez faire votre demande de consultation en remplissant un formulaire ou contacter un professionnel de la documentation pour plus de renseignements.