Publié le 19 mai 2020 Mis à jour le 10 juillet 2020

La plupart des services aux résidents reprennent dès la ré-ouverture, tout en veillant à garantir la sécurité et la santé de l’ensemble des résidents, agents de l’établissement public Campus Condorcet (EPCC) et prestataires, via la mise en place de protocoles spécifiques à la période de déconfinement.

Covid 19 Services ouverts
Covid 19 Services ouverts - Created by Adrien Coquet from thenounproject.com
L’adaptation de l’activité en sortie de confinement strict ne signifie pas un retour à la normale. Des mesures de protection organisationnelles et techniques sont mises en œuvre pour limiter les risques de contamination sur site.
L’EPCC et le partenaire Sérendcité mettent à la disposition des agents devant intervenir les équipements de protection nécessaires (du gel hydro-alcoolique, ainsi que des masques, des visières et des gants si nécessité) pour assurer leurs missions.

Salles de réunion

Les salles de réunion sont de nouveau utilisables.

Elles ont été réinstallées pour la sécurité de tous afin de répondre aux normes et consignes sanitaires : aucune salle de réunion ne doit accueillir plus de 10 personnes simultanément et il ne peut y avoir plus d'une personne pour 4m2. 

De fait, les jauges maximum de personnes par salle de réunion ont donc été sensiblement réduites et une chaise sur deux a été neutralisée. A l'entrée de chaque salle de réunion, la jauge maximum est indiquée. Merci de bien vouloir respecter cette jauge et de n'utiliser que les seules chaises mises à votre disposition dans chaque salle.

De plus, afin de permettre au gestionnaire de réaliser le ménage et la désinfection de ces salles après chaque utilisation, un système de pancarte a été installé sur les poignées de porte:
  • une salle ne peut être utilisée que si la pancarte indique que cette salle a été nettoyée.
  • après chaque réunion, il est demandé aux usagers de retourner la pancarte pour indiquer aux agents d'entretien que la salle doit être nettoyée, et aux usagers qu'elle ne peut être ré-utilisée avant nettoyage.

Accueil

Les banques d’accueil resteront fermées au moins jusqu’au 25 mai, le temps qu’elles soient protégées par un plexiglass. Pour les files d'attente devant les banques d'accueil, les distances à respecter sont matérialisées au sol par des bandes adhésives.
C’est pourquoi, l’EPCC invite les unités de recherche et résidents à limiter au strict nécessaire la venue de personnes extérieures sur site.

Courrier

Le courrier, resté au centre de tri Poste pendant la durée du confinement, sera réceptionné et trié à partir du 20 mai, par les factotums. 
Les directeurs ou référents d’unité de recherche sont invités à prendre rendez-vous pour récupérer le courrier de leur unité à partir du 25 mai, à l’adresse :  logistique(chez)campus-condorcet.fr
A partir du 18 mai et jusque nouvel ordre, la réception du courrier se fait une fois par semaine en un lieu unique.

Pour le courrier au départ (hors INED), l’EPCC recommande de différer son envoi ou d’utiliser d'autres moyens dans la mesure du possible.

Les colis arrivés au campus peuvent être récupérés par les unités du lundi au vendredi de 8h à 16h sur rdv à l'adresse suivante: logistique(chez)campus-condorcet.fr. Les destinataires des colis doivent être en mesure de récupérer les colis le jour de la livraison (n° de tracking).
Nous invitons les équipes à ne recevoir sur le campus que les produits, fournitures, documents de première nécessité et en lien avec l'activité du campus.

Support informatique

Pour toute demande lié au support informatique (accès à internet filaire et Wifi, poste de téléphonie fixe, photocopieur et, pour les unités bénéficiant du service de l’EPCC, assistance sur les postes informatiques), vous pouvez adresser vos demandes à l'équipe support du Campus Condorcet via :

  • le formulaire 

  • ou en écrivant à  assistance.informatique(chez)campus-condorcet.fr

Pour éviter tout risque de contamination, il est demandé aux résidents de ne pas se rendre directement dans les bureaux du service support. 
Dans la mesure du possible, les agents effectueront leurs interventions à distance.  

Nettoyage

Les prestations de nettoyage revêtent un caractère primordial dans la lutte contre la pandémie. 
Une action spécifique de désinfection doit être mise en œuvre, quotidiennement, à l’aide de produits appropriés, pour le traitement des équipements suivants :

  • Points de contact espaces commun (Portes des accès extérieurs, circulations, sanitaires, convivialité, rampes escalier, ascenseurs) : trois passages par jour

  • Sanitaires : 3 passages/jour

  • Poignées de portes bureaux et télécommandes : un passage par jour

  • Nettoyage renforcé quotidien du Poste de Sécurité et des locaux maintenance

  • Nettoyage à la demande des salles de réunion

Nettoyage des bureaux

Pour le nettoyage des bureaux, il est demandé aux résidents de sortir leur poubelle devant leur porte en partant, pour indiquer que le bureau a été utilisé. 

Les poubelles seront vidées une fois par jour.


Lors de l’intervention de l’agent d’entretien, en conformité avec le protocole spécifique mis en place pour cette période de pandémie, il sera demandé aux résidents :

  • d’aérer systématiquement le bureau (porte et fenêtre ouverte) au moins 5 minutes 

  • de quitter le bureau pendant l’intervention