Publié le 7 juillet 2020 Mis à jour le 8 juillet 2020

En septembre 2020, le Campus Condorcet fêtera sa première année d'ouverture à Aubervilliers. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons une programmation riche lors de nos premières Journées européennes du patrimoine (JEP) samedi 19 septembre !

Journée européenne du patrimoine - Campus Condorcet
Journée européenne du patrimoine - Campus Condorcet
Au programme, des visites du site du Campus, une promenade urbaine dans le quartier de La Plaine Saint-Denis et enfin un ciné-concert autour du film MOZ'Art de Sabine Delbo.

Visites du site du Campus Condorcet

Afin de vous familiariser avec ce nouvel environnement et de vous présenter l’organisation et les services du site, nous vous proposons deux visites commentées du Campus Condorcet.

Pendant une heure, nous parcourrons le cours des Humanités, véritable colonne vertébrale du site. Guidés par cet axe central, nous accéderons à l’ensemble des bâtiments du Campus, depuis le Centre de colloques, au sud, jusqu’à la résidence étudiante Condorcet Alpha, au nord. Ces visites seront également l’occasion de commenter l’avancée du chantier du Grand équipement documentaire.

Que ce temps de découverte soit propice à l’échange avec les équipes du projet et à la rencontre de la nouvelle cité des sciences humaines et sociales !

10h à 11h (Rendez-vous à 9h45 devant le Centre de colloques - Place du Front populaire, Aubervilliers)

S'inscrire
 

14h à 15h (Rendez-vous à 13h45 devant le Centre de colloques - Place du Front populaire, Aubervilliers)

S'inscrire

Promenade urbaine « Culture et patrimoine »

Cette promenade propose une rétrospective historique et culturelle du quartier du Campus Condorcet et plus largement de La Plaine Saint-Denis : passé médiéval, héritage agricole et industriel, mutations urbaines, installations culturelles et sportives.

11h à 12h30 (Rendez-vous à 10h45 devant le Centre de colloques - Place du Front populaire, Aubervilliers)

S'inscrire

Ciné-concert

Projection du film MOZ'Art de l'historienne Sabine Delbo, suivie d'un concert du CRR93 proposé par l'association Le temps de le dire.

15 h (Rendez-vous au Centre de colloques - Place du Front populaire, Aubervilliers)

S'inscrire