Publié le 1 juillet 2026 Mis à jour le 1 juillet 2026

Organisée par le programme Archives et matériaux de la recherche de CollEx-Persée, cette école d'été est conçue comme un espace de formation, de réflexion et d'expérimentation pour comprendre les enjeux contemporains liés aux archives scientifiques et accompagner leur traitement, leur conservation et leur valorisation.

Date(s)

du 6 juillet 2026 au 10 juillet 2026

Lieu(x)

Humathèque Condorcet

Auditorium, Espace Françoise Hériter - Humathèque Condorcet, 10 Cour des humanités, Aubervilliers
Type(s) d'évènements

Le programme Archives scientifique et matériaux de la recherche de CollEx-Persée développe des actions de formation, de structuration et d'innovation afin d'accompagner les professionnel·les et les chercheur·ses dans la collecte, le traitement, la conservation et la valorisation des archives scientifiques.

Dans ce cadre, cette première édition de l'École d'été propose une semaine de conférences, d'ateliers pratiques, de retours d'expérience et de visites autour des enjeux contemporains des archives et collections hétérogènes de l'enseignement supérieur et de la recherche.

 / 1