Le Campus Condorcet est un campus de recherche et de formation à la recherche en sciences humaines et sociales, porté par l’établissement public Campus Condorcet. Le projet réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Ouvert depuis la rentrée 2019 sur le territoire d’Aubervilliers, le Campus Condorcet accueille plus de 80 équipes de recherche et près de 5000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il dispose d'une structure complète de services, au premier rang desquels un centre de colloques et une grande bibliothèque de recherche, Humathèque.
Un second site situé Porte de La Chapelle est en cours de construction, et sera livré en 2025.
L’établissement public Campus Condorcet, porteur de projet, est aujourd’hui composé d’un peu plus d’une centaine d’agents. Organisation à taille « humaine », l’EPCC poursuit son propre développement en constituant des équipes motivées et capables de relever le défi de construire, entretenir et animer ce nouveau campus de référence à l’échelle nationale et internationale.
Dans ce contexte de poursuite du développement de l’EPCC, du renforcement des compétences et dans le cadre de l’intégration du Collège international de philosophie, la Direction de la vie scientifique et des partenariats recrute un.e responsable administratif et scientifique.
Missions
Sous l’autorité fonctionnelle du Président du Collège international de philosophie et hiérarchique de la directrice de la vie scientifique et des partenariats, le.la responsable administratif et scientifique assiste le Président dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique scientifique du CIPh.
Ses activités : Sur le volet administratif
Assister le Président du CIPh dans l’organisation des instances (ordre du jour, documents présentés en instance, comptes rendus…)
Assurer le lien entre les différents organes (assemblée collégiale, comité représentatif, conseil, comité scientifique, assemblée générale) et l'équipe administrative dédiée pour garantir une parfaite coordination des activités du ClPh
Veiller à la parfaite organisation et réalisation des diverses activités scientifiques
Assurer le développement et le suivi des partenariats avec des établissements et organismes externes pour diverses coopérations scientifiques
Rechercher des mécénats pour permettre le développement des activités scientifiques via des financements externes.
Assurer des synergies entre les dossiers spécifiques du CIPh et ceux de la direction dans leur globalité
Sur le volet financier
Etablir et proposer un budget
Contrôler sa répartition et son exécution
Faire le suivi et l’analyse des dépenses
Participer à la préparation du rapport annuel
Assurer les négociations et le suivi financier des partenariats scientifiques, mécénat, conventionnements…
Assurer les relations avec les organismes donateurs et préparer des bilans
Compétences
Savoir/ Savoir-Faire
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un établissement public d’enseignement supérieur,
Appétence pour la philosophie
Maitrise de l’anglais indispensable
Bonnes capacités rédactionnelles
Maitrise des logiciels bureautique et aisance avec les systèmes d’informations
Capacité à animer des réunions et à piloter des projets
Savoir-être
Sens du contact, disponibilité, rigueur, discrétion et sens de l’organisation
Travail en équipe
Sens de l’adaptation et capacité à faire face à des situations d’urgence
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