Publié le 23 août 2019 Mis à jour le 25 octobre 2019

Le projet est porté par l'établissement public Campus Condorcet, créé par décret le 28 décembre 2017, en application de l’article 44 de la loi du 28 février 2017. Le nouvel établissement a repris les droits et obligations de l’ancien établissement créé en 2012.

La conduite de l'opération immobilière et foncière

Comme l’indique la loi du 28 février 2017, l’établissement « a pour mission d'assurer la réalisation et le fonctionnement du Campus Condorcet. À cette fin, il coordonne la programmation et la réalisation du campus. Il réalise des acquisitions et opérations foncières et immobilières. Il assure pour le compte de l'État, dans le respect des règles de la commande publique, la conception et la réalisation de constructions et d'équipements nécessaires à l'exercice de ses missions. Il assure l'exploitation, la gestion, la promotion et la valorisation du Campus Condorcet. »

Le soutien à la recherche et l’animation du campus

« L'établissement public a également pour missions de :
  1. Collecter, enrichir, valoriser, mettre à disposition et conserver des ressources documentaires ;
  2. Soutenir et faciliter les activités de recherche et de formation de ses membres, notamment à l'échelle européenne et internationale ; soutenir et faciliter d'autres activités de recherche et de formation ;
  3. Soutenir et faciliter l'innovation, notamment numérique, et la valorisation de la recherche ;
  4. Contribuer à la diffusion des savoirs et de la culture scientifique ;
  5. Soutenir et faciliter la vie étudiante et développer la vie de campus ;
  6. Assurer la mise en œuvre d'activités et de projets qui lui sont confiés par tout ou partie de ses membres, notamment en matière scientifique ;
  7. Participer à l'élaboration de la stratégie nationale de recherche définie à l'article L. 111-6 du code de la recherche et de la stratégie nationale de l'enseignement supérieur définie à l'article L. 123-1 du code de l'éducation. »

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