Publié le 21 août 2019 Mis à jour le 16 septembre 2019

Le Campus offre aux unités de recherche des espaces de travail, de tutorat et de discussion confortables et adaptés à leurs besoins.

Bureaux paysagers de l'Hôtel à projets du Campus Condorcet
Bureaux paysagers de l'Hôtel à projets du Campus Condorcet


Bureaux

Les deux bâtiments de recherche mutualisés, le siège de l’Ined, l’Hôtel à projets / siège du Campus Condorcet et l’Espace associatif et culturel accueillent plus de 1300 postes de travail répartis, pour la plupart, dans des bureaux individuels et des bureaux collectifs de 2 à 4 personnes. Pour répondre aux besoins des doctorants et des programmes de recherche temporaires notamment, des bureaux paysagers comptant 6 à 10 postes de travail sont aussi mis à disposition.

Chaque poste de travail dispose d’un mobilier de base composé d’un fauteuil, d’une table de bureau avec un caisson de rangement, d’une corbeille, d’une lampe de table et d’une chaise visiteurs. S’ajoutent à cela des armoires et des étagères. 

Découvrez les différents types de bureaux et leurs mobiliers de l’Hôtel à projets et des bâtiments de recherche mutualisés.

VIDEO

Les salles de réunion et de tutorat

Les bâtiments de recherche accueillent dans leurs étages une trentaine de salles de réunion. Espaces d’échange et de travail en équipe, les salles de réunion peuvent être réservées par les unités et équipes hébergées sur le Campus, via  leur compte Campus.
Uune vingtaine d’espaces de tutorat sont également à leur disposition. Ces espaces ouverts proposent un cadre d’échange plus informel avec des tables basses, des fauteuils voire des banquettes. 

Cet ensemble d’espaces de travail déjà riche sera complété par les salles de consultation et la quarantaine de salles de travail du Grand équipement documentaire, à son ouverture en 2021.

Notons enfin la présence de nombreux lieux de sociabilité sur l’ensemble du Campus– salles de convivialité, Faculty club, brasseries, Espace associatif et culturel.