Publié le 30 août 2019 Mis à jour le 10 septembre 2019

Le Campus accueille les formations de ses établissements membres dans des salles de séminaires et des salles multifonctions équipées. Il propose, en outre, des espaces de travail pour les étudiants.

Les salles de formation

Sur le site d’Aubervilliers, les salles de formation sont réparties dans les rez-de-chaussée les bâtiments recherche Sud et Nord. Les salles multifonctions du Centre de colloques accueillent aussi des enseignements. 

Chaque salle est équipée d’un tableau, d’un vidéo-projecteur et de prises Ethernet pour l'enseignement ou l'intervenant.

Les espaces d’étude

En dehors des horaires de mise en place, de service et de nettoyage, la salle à manger du restaurant Crous deviendra, à partir d'octobre 2019, un lieu de travail et de convivialité ouvert aux étudiants. Des prises et accès à Internet sont mises à leur disposition au niveau des tables hautes.

À son ouverture en 2021, le Grand équipement documentaire proposera des espaces de lecture et une quarantaine de salles de travail en groupe (de 4, 8 ou 16 places) pour les étudiants à partir du master. Ces derniers pourront aussi accéder à la salle de 60 places pour consulter (sur demande) les archives scientifiques et documents rares. Par ailleurs, une salle sera proposée aux étudiants de premier cycle au rez-de-chaussée.