Publié le 22 juillet 2024–Mis à jour le 22 juillet 2024
Vous souhaitez vous investir dans la vie associative et culturelle du Campus et bénéficier d’espaces partagés
à l'Espace associatif et culturel (EAC) pour vos activités ?
Date limite de candidature : 2 septembre 2024
Le Campus Condorcet met à disposition des espaces partagés de l’EAC à titre gratuit pour l’année universitaire 2024-2025. À un premier appel lancé en juin 2024, un second appel suivra fin 2024 pour permettre aux nouveaux arrivants de proposer des activités.
L’appel est ouvert aux activités récurrentes d’associations et de collectifs composés d’étudiants, de résidents et de riverains du campus ou qui en sont la cible principale.
Espaces soumis à l’appel
5 bureaux partagés dans l’aile nord du 1er étage de l’EAC
Créneaux hebdomadaires pour des activités dans la salle polyvalente de l’EAC
Espace de stockage dans la réserve partagée de l’EAC
Durée des conventions
Jusqu’au 29 août 2025
Critères d’évaluation des demandes
Animation de la vie de campus
Réponse à des besoins identifiés sur le campus : solidarité, écologie, prévention, sport, etc.
Ouverture des activités (activités inter-établissement, lien avec le territoire, diversité des publics)
Engagement des lauréats
Présence dans les espaces mis à disposition aux créneaux demandés.
Respect du règlement intérieur du site d’Aubervilliers (annexe n°1).
Fournir un bilan annuel des activités et, pour les associations, un rapport moral et financier.
Documents à fournir
Une lettre d’intention, présentant le projet, les besoins et l’apport aux résidents et aux riverains
Le formulaire de candidature rempli (à télécharger sur cette page)
Pour les associations :
Statuts
Procès-verbal de la dernière assemblée générale en date
Composition du bureau de l’association
Récépissé préfectoral de déclaration de création de l’association
Récépissé préfectoral de la dernière déclaration de modification de l’association à jour des membres du bureau
Calendrier
Début juillet 2024 : lancement de l’appel à candidatures
2 septembre : clôture de l’appel
10 septembre : proposition de planning aux associations après examen de toutes les demandes et sous réserve de la décision finale
19 septembre : consultation du comité de site
Fin septembre : communication des résultats aux lauréats et préparation des conventions
Mi-octobre : Installation et début des activités
Début avril 2025 : Appel à candidatures pour l’année 2025-2026
Processus de sélection
Consultation du comité de site avant décision du Président de l’EPCC.
Pour les lauréats, documents à fournir pour la signature de la convention d’occupation
Pour les associations :
Attestation d’assurance de protection civile de l’association
Pour les collectifs :
État civil pour chacun des porteurs mentionnés dans la convention
Attestation d’assurance civile individuelle pour chacun des porteurs mentionnés dans la convention
La carte étudiante ou le certificat de scolarité de l’année universitaire en cours pour les étudiants.
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