Publié le 14 mai 2025 Mis à jour le 30 mai 2025

Vous souhaitez vous engager dans la vie du campus et de son territoire ? Vous cherchez un espace pour développer vos activités associatives, culturelles, sportives ou solidaires ? Le Campus Condorcet met à disposition les espaces partagés de l'Espace associatif et culturel (EAC), à titre gratuit, pour l’année universitaire 2025-2026.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu'au 2 septembre 2025. Il concerne en priorité les activités à destination des étudiantes et étudiants, des résidentes et résidents et des riveraines et riverains du campus, qu’elles soient portées par des associations ou des personnes. Les formulaires de candidature à télécharger ci-contre précisent les modalités de dépôt des candidatures.

Un appel complémentaire sera lancé fin 2025 pour permettre à de nouvelles activités d’être hébergées. Pour les activités ponctuelles, vous pouvez écrire directement à viecampus (at) campus-condorcet.fr.

L’établissement public Campus Condorcet (EPCC) se réserve le droit de modifier, interrompre, annuler, reporter ou suspendre le présent appel à tout moment et sans préavis sans que cette décision puisse donner lieu à une quelconque réclamation ni à un quelconque dédommagement.

Espaces soumis à l’appel

  • 5 bureaux partagés dans l’aile nord du 1er étage de l’EAC
  • 2 espaces polyvalents partagés
  • Un espace de stockage dans la réserve

Modalités de candidature

Les structures associatives doivent remplir le formulaire de candidature « EAC – Annexe 2 – Associations – Formulaire de candidature 2025-2026 » ci-contre, tandis que les personnes non constituées en association doivent renseigner le formulaire « EAC – Annexe 2 – Initiatives – Formulaire de candidature 2025-2026 ». En cas de demande de renouvellement d’hébergement, le document « EAC – Annexe 3 – Bilan annuel des activités 2024 – 2025 » est à compléter, quel que soit le statut de la porteuse ou du porteur de projet.

Critères d’évaluation des demandes

  • L’animation de la vie du campus ;
  • La réponse à des besoins identifiés sur le campus : sport, culture, solidarité, etc. ;
  • L’ouverture des activités : activités inter-établissement, lien avec le territoire, diversité des publics, etc. ;
  • La capacité des candidates et candidats à mener à bien leur projet, et, le cas échéant, à en démontrer la réussite par des exemples concrets ;
  • La conformité des activités au règlement intérieur du site d’Aubervilliers (annexe n°1) ainsi qu’aux lois et règlements en vigueur ;
  • L’absence de but lucratif et la gratuité des activités proposées.

Le Comité de site, composé des représentantes et représentants élus et des résidentes et résidents du campus, sera consulté pour avis, préalablement à la décision du président de l’EPCC.