Publié le 28 novembre 2024 Mis à jour le 29 novembre 2024

Vous souhaitez vous investir dans la vie associative et culturelle du Campus et bénéficier d’espaces partagés à l'Espace associatif et culturel (EAC) pour vos activités ?
Date limite de candidature : 8 janvier 2025.

Vous souhaitez vous investir dans la vie associative et culturelle du Campus et bénéficier d’espaces partagés à l'Espace associatif et culturel (EAC) pour vos activités ?

Le Campus Condorcet lance un appel complémentaire pour l’hébergement d’associations et d’activités à l’EAC à titre gratuit pour le reste de l’année universitaire 2024-2025. Un nouvel appel, couvrant l’année universitaire 2025-2026, sera lancé à l’été 2025.

L’appel est ouvert aux activités récurrentes d’associations et de collectifs composés d’étudiants, de résidents et de riverains du campus ou qui en sont la cible principale.

Espaces soumis à l’appel

  • Créneaux hebdomadaires restants dans les bureaux partagés de l’aile nord du 1er étage de l’EAC
  • Créneaux hebdomadaires restants pour des activités dans la salle polyvalente de l’EAC
  • Espace de stockage dans la réserve partagée de l’EAC
  • Durée des conventions : du 1er février au 29 août 2025

Critères d’évaluation des demandes

  • Animation de la vie de campus
  • Réponse à des besoins identifiés sur le campus : solidarité, écologie, prévention, sport, etc.
  • Ouverture des activités (activités inter-établissement, lien avec le territoire, diversité des publics)

Engagement des lauréats

  • Présence dans les espaces mis à disposition aux créneaux demandés.
  • Respect du règlement intérieur du site d’Aubervilliers (annexe n°1).
  • Fournir un bilan annuel des activités et, pour les associations, un rapport moral et financier.

Documents à fournir

  • Une lettre d’intention, présentant le projet, les besoins et l’apport aux résidents et aux riverains
  • Le formulaire de candidature rempli (annexe n°2) ;
Pour les associations :
  • Statuts
  • Procès-verbal de la dernière assemblée générale en date
  • Composition du bureau de l’association
  • Récépissé préfectoral de déclaration de création de l’association
  • Récépissé préfectoral de la dernière déclaration de modification de l’association à jour des membres du bureau

Calendrier

  • Début décembre 2024 : lancement de l’appel à candidatures complémentaire
  • 8 janvier 2025 : clôture de l’appel
  • 23 janvier 2025 : consultation du comité de site
  • Fin janvier : communication des résultats aux lauréats et préparation des conventions
  • A partir du 1er février : finalisation des conventions, début des activités et installation des associations et collectifs
  • Début avril 2025 : Appel à candidatures pour l’année 2025-2026

Processus de sélection

Consultation du comité de site avant décision du Président de l’EPCC.

Pour les lauréats, documents à fournir pour la signature de la convention d’occupation

Pour la signature de la convention d’occupation, les lauréats devront fournir après communication des résultats seulement, les documents suivants :

Pour les associations :
  • Attestation d’assurance de protection civile de l’association
Pour les collectifs :
  • État civil pour chacun des porteurs mentionnés dans la convention
  • Attestation d’assurance civile individuelle pour chacun des porteurs mentionnés dans la convention
  • La carte étudiante ou le certificat de scolarité de l’année universitaire en cours pour les étudiants.