Publié le 28 novembre 2024–Mis à jour le 29 novembre 2024
Vous souhaitez vous investir dans la vie associative et culturelle du Campus et bénéficier d’espaces partagés
à l'Espace associatif et culturel (EAC) pour vos activités ?
Date limite de candidature : 8 janvier 2025.
Vous souhaitez vous investir dans la vie associative et culturelle du Campus et bénéficier d’espaces partagés à l'Espace associatif et culturel (EAC) pour vos activités ?
Le Campus Condorcet lance un appel complémentaire pour l’hébergement d’associations et d’activités à l’EAC à titre gratuit pour le reste de l’année universitaire 2024-2025. Un nouvel appel, couvrant l’année universitaire 2025-2026, sera lancé à l’été 2025.
L’appel est ouvert aux activités récurrentes d’associations et de collectifs composés d’étudiants, de résidents et de riverains du campus ou qui en sont la cible principale.
Espaces soumis à l’appel
Créneaux hebdomadaires restants dans les bureaux partagés de l’aile nord du 1er étage de l’EAC
Créneaux hebdomadaires restants pour des activités dans la salle polyvalente de l’EAC
Espace de stockage dans la réserve partagée de l’EAC
Durée des conventions : du 1er février au 29 août 2025
Critères d’évaluation des demandes
Animation de la vie de campus
Réponse à des besoins identifiés sur le campus : solidarité, écologie, prévention, sport, etc.
Ouverture des activités (activités inter-établissement, lien avec le territoire, diversité des publics)
Engagement des lauréats
Présence dans les espaces mis à disposition aux créneaux demandés.
Respect du règlement intérieur du site d’Aubervilliers (annexe n°1).
Fournir un bilan annuel des activités et, pour les associations, un rapport moral et financier.
Documents à fournir
Une lettre d’intention, présentant le projet, les besoins et l’apport aux résidents et aux riverains
Le formulaire de candidature rempli (annexe n°2) ;
Pour les associations :
Statuts
Procès-verbal de la dernière assemblée générale en date
Composition du bureau de l’association
Récépissé préfectoral de déclaration de création de l’association
Récépissé préfectoral de la dernière déclaration de modification de l’association à jour des membres du bureau
Calendrier
Début décembre 2024 : lancement de l’appel à candidatures complémentaire
8 janvier 2025 : clôture de l’appel
23 janvier 2025 : consultation du comité de site
Fin janvier : communication des résultats aux lauréats et préparation des conventions
A partir du 1er février : finalisation des conventions, début des activités et installation des associations et collectifs
Début avril 2025 : Appel à candidatures pour l’année 2025-2026
Processus de sélection
Consultation du comité de site avant décision du Président de l’EPCC.
Pour les lauréats, documents à fournir pour la signature de la convention d’occupation
Pour la signature de la convention d’occupation, les lauréats devront fournir après communication des résultats seulement, les documents suivants :
Pour les associations :
Attestation d’assurance de protection civile de l’association
Pour les collectifs :
État civil pour chacun des porteurs mentionnés dans la convention
Attestation d’assurance civile individuelle pour chacun des porteurs mentionnés dans la convention
La carte étudiante ou le certificat de scolarité de l’année universitaire en cours pour les étudiants.
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