Publié le 21 février 2022 Mis à jour le 25 mars 2022

La Fondation Maison des sciences de l’homme a publié un appel à candidatures pour les Ateliers trilatéraux Villa Vigoni 2023-2025. Date limite de réponse : 30 avril 2022.

Les sciences humaines et sociales s’enracinent dans les diverses cultures et langues. Les langues et les cultures constituent à la fois leur objet et le support de leur communication. Afin de promouvoir de manière pérenne l’échange entre chercheurs actifs en France, Allemagne et Italie et la construction de réseaux scientifiques au sein des sciences humaines et sociales ainsi que pour encourager explicitement l’usage du français, de l’allemand et de l’italien en tant que langues scientifiques, la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH), la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) et la Villa Vigoni ont mis en place le programme des « Ateliers trilatéraux » dont l’un des principes fondamentaux est le plurilinguisme.

Les candidatures pour ce programme peuvent venir de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Elles seront sélectionnées sur la base d’une procédure d’évaluation compétitive.


En savoir plus