Publié le 15 décembre 2022 Mis à jour le 15 décembre 2022

Le Centre Alexandre-Koyré (CAK, EHESS / CNRS / Musée d’Histoire naturelle) lance un appel à communication pour ses journées des jeunes chercheur·se·s, qui auront lieu les 11 et 12 mai 2023 au Campus Condorcet. L’appel est ouvert jusqu’au 31 janvier 2023.

Journées des jeunes chercheur·se·s du Centre Alexandre-Koyré
Journées des jeunes chercheur·se·s du Centre Alexandre-Koyré
Les 11 et 12 mai 2023 au Campus Condorcet, les jeunes chercheur·se·s du Centre Alexandre-Koyré organisent deux journées de discussions et de débats autour de travaux en histoire des sciences, des savoirs et des techniques pour la deuxième année consécutive.

Ces journées seront l’occasion de faire dialoguer les thématiques présentes au CAK et d’en montrer la diversité. Rassemblant des jeunes chercheur·se·s (doctorant·e·s, jeunes docteur·e·s et post-doctorant·e·s) dont les parcours sont divers et les recherches à des degrés d’avancement différents, elles visent à faire connaître leurs recherches respectives et à proposer un espace de réflexion.

Communications et modalités de participation

Les jeunes chercheur·se·s qui souhaitent présenter une communication orale (15 à 20 minutes) sont invité·e·s à l’indiquer au comité d’organisation et à envoyer une proposition écrite (composée d’un titre, d’un résumé de 500 mots et de quelques mots-clés) avant le 31 janvier 2023 à l’adresse suivante : jjccak.2023(at)protonmail.com

Si les journées visent en priorité à diffuser les travaux réalisés au CAK (sans distinction entre doctorant·e·s bénéficiant d’une co-direction et dont le CAK n’est pas le laboratoire de rattachement principal), des communications de doctorant·e·s extérieur·e·s pourront être intégrées dans les différentes tables-rondes en fonction des propositions reçues.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le comité d'organisation à l'adresse email indiquée ci-dessus et consulter le site internet du Centre Alexandre-Koyré.

Comité d’organisation

  • Delphine Blanchard (doctorante 3e année – CAK et CNRS)
  • Jean-Marie Coquard (jeune docteur – CAK
  • Gabriela Quezada (doctorante 2e année – CAK-EHESS)
  • Cristobal Ramirez (doctorant 3e année – CAK-EHESS)