Publié le 27 octobre 2022 Mis à jour le 29 novembre 2022

Suite au succès de son édition 2021, le Campus Condorcet organise, en partenariat avec l'association d’aide aux femmes victimes de violences "La main tendue", une nouvelle collecte de jouets offerts à des enfants et adolescents, du 3 novembre au 9 décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Collecte de jouets pour des enfants de femmes victimes de violences
Collecte de jouets pour des enfants de femmes victimes de violences
Grâce à la générosité de ses résidents, mais également de personnes travaillant ou habitants à proximité du campus, l’édition 2021 de la « grande collecte » avait permis de collecter une vingtaine de bacs de jouets.

Le Campus Condorcet et l’association La main tendue espère battre ce record cette année, et vous invitent, du 3 novembre au 9 décembre, à déposer jouets, livres et peluches neufs ou d’occasion (en bon état) dans des boîtes prévues à cet effet. Ces boîtes seront disposées dans les halls des bâtiments de recherche Nord et Sud, de l'Hôtel à projets et de l'Humathèque-Condorcet.

La collecte terminée, l'ensemble des jouets réunis sera remis à l’associations locale La main tendue qui se chargera de les distribuer à des enfants et adolescents de moins de 15 ans durant les fêtes de fin d'année.
 

La Main tendue

La Main tendue accueille, héberge, soigne et accompagne des femmes victimes de violences et leurs enfants dans son centre. Fondée en priorité sur l’accès au logement et au retour à l’emploi, son action est préventive, palliative et curative.

Installée à Aubervilliers, dans le quartier de La Villette notamment, cette association œuvre sur tous le département de la Seine-Saint-Denis. Depuis 2011, elle forme avec l’association l’Hôtel social le groupement ABRI.