Publié le 29 avril 2021 Mis à jour le 17 novembre 2021

Le 12 avril, le déménagement des collections et archives de l'EHESS, depuis les différents sites de l’École (boulevard Raspail, rue Damesme et Maison de l'Asie) vers le Grand équipement documentaire, a commencé. Retour en images sur ces emménagements.


Tandis que les archives et la documentation du CRH (Centre de recherches historiques), du CAK (Centre Alexandre Koyré) et du CESPRA (Centre d'études sociologiques et politiques Raymond Aron) ont pris place dans les magasins, les collections du CETOBAC (Centre d’Études Turques, Ottomanes, Balkaniques et Centrasiatiques), du CRBC (Centre de Recherches sur le Brésil Colonial et Contemporain), du CERMA (Centre d’Etudes et de Recherches sur les Mondes Américains) , du CERCEC (Centre d’études des Mondes Russe, Caucasien & Centre-Européen) et du CASE (Centre Asie du Sud-Est) ont pu rejoindre directement les espaces destinés au libre-accès, sur les étagères des territoires de recherche des aires culturelles (pôles Amériques, Asie et Eurasie).

Le déménagement des collections de l'EHESS prendra fin à la mi-juin. Suivront celles de l'IRHT (en provenance du site de Iéna), de la FMSH (site de Charenton) et celles entreposées au CTles.