Publié le 1 juillet 2025 Mis à jour le 2 juillet 2025

Fort d’un parcours diversifié dans la haute fonction publique, marqué notamment par le développement de projets publics coopératifs et innovants, Rémi Lataste vient d’être nommé directeur général de l’établissement public Campus Condorcet (EPCC). Il aura pour mission de piloter le projet stratégique de l’établissement. Rémi Lataste prendra ses fonctions à compter du 7 juillet 2025.

Un parcours riche au service de l'intérêt général

Engagé dans la conduite des politiques publiques de transformation économique et institutionnelle, Rémi Lataste apportera au Campus Condorcet son expertise confirmée dans le pilotage stratégique et opérationnel d’organisations publiques.

Ancien élève de l’Université de Pau, de l’IEP de Toulouse, de Sciences Po et de l’École Nationale d’Administration (Promotion Robert Badinter), Rémi Lataste a débuté sa carrière comme magistrat administratif au tribunal administratif de Bordeaux (contentieux de l’urbanisme, des marchés publics et du droit de l’environnement). Il a rejoint par la suite la Caisse des Dépôts et Consignations en tant que directeur de cabinet du président de la commission de surveillance, chargé notamment de la supervision de l’activité du groupe. Rémi Lataste a ensuite été nommé chef de la mission de restructuration des entreprises à la Direction générale des entreprises.

Depuis 2020, il occupait les fonctions de directeur général de l’Autorité nationale des jeux (ANJ), autorité administrative indépendante dont il a accompagné la création et le déploiement de la feuille de route de régulation du secteur. Son expérience en matière de pilotage stratégique, de dialogue institutionnel et de gestion publique seront de solides atouts pour accompagner les nouvelles étapes du développement du Campus Condorcet.

Une nouvelle étape dans le développement du Campus Condorcet

Nouveau directeur général du Campus Condorcet, Rémi Lataste prendra ses fonctions à compter du 7 juillet 2025. Il aura pour mission de porter, sous l’égide du président Pierre-Paul Zalio, le projet d’établissement du Campus Condorcet : construire et faire campus, animer les coopérations et positionner le campus au service des sciences humaines et sociales. À la tête d’un campus en pleine croissance, Rémi Lataste devra porter une stratégie partagée, tournée vers l’excellence scientifique, l’innovation et la valorisation des sciences humaines et sociales.

« Je suis très heureux de rejoindre le Campus Condorcet, un établissement qui incarne une ambition collective forte pour les sciences humaines et sociales, à l’échelle nationale et internationale. J’aurai à cœur de consolider son développement en coordonnant efficacement les moyens au service des équipes scientifiques et des usagers, et en renforçant le dialogue avec les membres et partenaires du Campus. Ensemble, nous ferons du Campus Condorcet un pôle d’excellence et un modèle de coopération entre établissements », indique Rémi Lataste.