Publié le 7 octobre 2026 – Mis à jour le 7 octobre 2026

Dans le cadre de son webinaire Mixtapes, l’UMR 8504 Géographie-cités accueille Stephen Vaisey, professeur de sociologie à Duke University, dont les recherches portent notamment sur la culture et le changement social, et Pierre Gallinari Safar, doctorant à l’EHESS et à Géographie-cités, qui étudie les pratiques d’écoute musicale à l’ère numérique.

Date(s)

le 16 décembre 2026

de 15h à 16h30
Lieu(x)

Bâtiment de recherche Sud

Type(s) d'évènements

Cette séance sera rythmée par deux interventions : 

Stephen Vaisey (Duke University)
« Cohorts and Cultural Change »

Pierre Gallinari Safar (EHESS)
« Anatomy of (co-)listening practices among people subscribing to a family offer on music streaming service »


Le webinaire Mixtapes 2026-2027 est centré sur le goût : les enjeux liés à sa définition et à sa mesure, sa formation et ses déterminants, le rôle de la famille dans sa transmission, son évolution dans le temps ainsi que les formes contemporaines de sa stratification sociale dans différents pays.

Infos pratiques

Un lien de connexion est envoyé avant chaque séance aux personnes inscrites à la liste de diffusion du webinaire. Les résumés, supports de présentation et vidéos des communications sont également disponibles sur la page dédiée au cycle.

Plus d'informations : https://mixtapes.cnrs.fr/webinaires/